vendredi 28 mai 2010

SARDEGNA RALLY RACE - UNE ÉTAPE DE PLAISIR POUR DAVID CASTEU







Vendredi, 28 mai 2010
1ère étape : San Teodoro - Arborea.
Liaison : 34 km – Spéciale 1 : 122 km – Liaison : 17 km – Spéciale 2 : 65 km – Liaison : 67 km – Total : 406 km.

Le Sardegna Rally Race a débuté hier par un prologue de 13 km non loin d’Olbia. Le terrain était sec et glissant, serpentant dans la garrigue, au milieu des oliviers. Cette super spéciale donnait l’ordre de départ du premier secteur sélectif et David Casteu s’était classé 4e tandis que Mika Pisano finissait 13e. « J’ai roulé tranquillement, expliquait Mika, car je ne voulais pas me retrouver dans les premiers vu que la navigation est réputée très difficile sur ce rallye. »

Aujourd’hui, la première spéciale se déroulait dans la forêt de Burgos et dans des paysages majestueux aux panoramas s’ouvrants sur les hautes collines de la zone nord-ouest, typiques de la Sardaigne.
Après une liaison de 17 km et un joli parc d’assistance aux côtés d’un étang fleuri à Sa Fraigada, les pilotes sont repartis pour 65 km de spéciale. Autres 67 km de liaison et ils rallient le bivouac à Arborea, en bord de mer.

« Hier, pour le prologue, raconte David Casteu, j’ai roulé proprement pour reprendre en main la « petite » moto d’enduro. Il y avait beaucoup de trous et c’était glissant mais je me suis classé 4e, une bonne place pour commencer le rallye.
Aujourd’hui, c’était superbe ! J’ai vraiment repris goût au pilotage car j’avoue qu’en rentrant de Tunisie, je me sentais frustré. Les spéciales, trop courtes et peu intéressantes, nous faisaient arriver à midi au bivouac et le parcours était vraiment pauvre… J’ai été très déçu par le Rallye de Tunisie et je suis resté sur ma faim… Ici, en Sardaigne, d’entrée de jeu on passe dans des coins merveilleux, avec des panoramas majestueux et de vraies pistes pour rouler ! J’ai retrouvé de bonnes sensations sur la Sherco qui est la moto d’enduro avec laquelle Romain Souvignet a participé au Rallye de Tunisie. Nous avons peaufiné la cartographie de l’injection et aujourd’hui, je me suis éclaté ! »

Malheureusement, le Rallye de Sardaigne se termine après 4 km pour le jeune Mika Pisano. À la sortie d’un bourbier particulièrement profond, le moteur de sa Sherco s’est arrêté et il s’est retrouvé happé dans la boue. Il fallut plus de quatre pilotes et des cordes pour le sortir de ce mauvais pas mais la moto n’a jamais voulu redémarrer.

CLASSEMENT PROVISOIRE DES DEUX SPÉCIALES
1. Marc Coma (KTM) en 3’13’33
2. Jordi Viladoms (Husvarna) à 1’57.71
3. Cyril Despres (KTM) à 4’40.74
4. Paolo Ceci (Beta) à 5’51.62
5. DAVID CASTEU (SHERCO) à 6’08.57

CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE
1. Marc Coma (KTM) en 3’18’19
2. Jordi Viladoms (Husvarna) à 1’50.17
3. Cyril Despres (KTM) à 4’30’56
4. Paolo Ceci (Beta) à 5’51.35
5.DAVID CASTEU (SHERCO) à 5’58.68

Aucun commentaire: