jeudi 26 avril 2012

Glauco Ciarpaglini, Loic Minuadier et Mirko Pavan célèbrent le premier podium du Rally Lite Desert Series



Rally Lite Desert Series: Round 1
Dimanche, 22 d’avril la première épreuve du Rally Lite Desert Series a eu lieu à Montepulciano/Radicofani dans les belles collines verdoyantes de la Toscane et le village médiéval de Radicofani à l'occasion de la deuxième épreuve de l’italien Motorally.

Plus de 20 pilotes ont participés au trophée créé par EdoMossi pour permettre aux nombreux amateurs et pilotes confirmés, de participer à un vrai Championnat sur trois épreuves.

Les Français Loïc Minaudier et Thomas Bourgin, qui viennent du championnat français d'Enduro, ont défiés les plus experts pilotes italiens dans une course caractérisée par une navigation complexe sur une distance de 170 km, qui comprenait deux épreuves spéciales en ligne et la speciale banderolé, juste en bas du village, qui a été parcouru trois fois.


L’italien Glauco Ciarpaglini a gagné l’épreuve comptant pour le Rally Lite Desert Series et s’est classifié 1° absolu à Radicofani devant plus de 200 participants.
Derrière le pilote Beta, Loic Minaudier, Champion français d’Enduro en 2011 et 7 ème au Championnat d'Europe Elite 1, a signé la deuxième position. Loic, toujours très rapide, continue à apprendre la navigation avec le road book.
Grande course pour Mirko Pavan, troisième, une des promesses du rally italien et qui avait gagné l’année dernière le prix fair-play à Merzouga.



EdoMossi: "Je suis très heureux de la ferveur rencontrée par la formule Rally Lite Desert Series. Plus de vingt pilotes se sont inscrits, de différentes nationalités et leurs profils représentent pleinement l'esprit du RLDS. Cette première course a été rapide et avec beaucoup de navigation, elle constitue donc une bonne préparation pour la prochaine course qui aura lieu sur le sol africain, du 16 au 19 mai à Marrakech avec l'utilisation des instruments typiques des grands marathons africains comme le GPS et l’ Iritrack ".


Classification RLDS
 
1, Glauco Ciarpaglini 1° absolu
 
2, Loic Minaudier 5° absolu
 
3, Mirko Pavan 12° absolu
 
4, Giancarlo Nagostinis 33° absolu
 
5, Cesare Zacchetti 35° absolu
 
 
6, Andrea Fesani 48° absolu
 
 
7, Andrea Brunod, 58° absolu
 
 
8, Stefano Pelloni 61 absolu

 
9, Angelo Pedemonte, 107° absolu
 
 
10, Fabrizio Berrini, 118° absolu
 
 
11, Emanuele Musazzi, 134° absolu
 
 
12, Ugo Stancari, 141° absolu
 
 
13, Alessandro Madonna, 154° absolu
 
 
14, Thomas Bourgin 159° absolu


Ritirés: Miotto, Dalle Mule, Gandini 
Pas Partis: Procaccini, Turchi e Rizzi

Aucun commentaire: