jeudi 26 avril 2012

Le Sud-Africain Darryl Curtis participera au X-Rally Marrakech



Darryl Curtis, 22ème sur le Dakar 2012 est un pilote sud-africain qui a pris son entraînement en mains, en prévision du prochain Dakar. Le programme sportif qu'il a monté comprend le X-Rally Marrakech ainsi que le Merzouga Rally.
Après avoir remporté à deux reprises le 'Roof of Africa', avoir participé à plusieurs courses internationales d'enduro de Six Jours, des épreuves dans le désert américain et des épreuves mondiales Extrêmes, il participa au Dakar 2012 en le terminant à la 22ème place.
Comment s’est passé votre Dakar? "Le Dakar fut une expérience incroyable. Je me suis engagé sur cette course pour l'apprendre et je l'ai terminée. Cela faisait parti dans mes objectifs."
Qu'avez-vous retiré de cette expérience? 
 "J'ai appris que plus vous attaquez plus le risque est énorme. Vous devez faire attention et bien suivre le road book."

Quels est votre programme sportif pour cette saison? "Je participerai aux 6 enduros nationaux chez moi, The Roof of Africa, Romaniacs, le XRally Marrakech, le Merzouga Rally et enfin le Dakar 2013 sont mes prévisions."


Le X-Rally Marrakech est une étape supplémentaire dans votre préparation pour le Dakar 2013? 
"Assurément, car je dois apprendre à bien naviguer dans les dunes. Sur le Dakar je suivais des pilotes pro pour ne pas m'égarer ou je lisais les traces au sol !"
Quel est votre objectif ? "Mon objectif est prioritairement d'apprendre. Je ne me focalise pas sur le fait de faire un bon résultat, le plus important que j'apprenne à naviguer."
Quels sont vos points forts et vos points faibles en tant que pilote? "Mes points forts se concentrent sur la technique et la capacité à rester de longues heures en selle ; ma faiblesse : le franchissement."
Etes-vous déjà allé au Maroc ? 
"Non, ce sera une première..."
Où vous entraînez-vous durant l'année ? "En principe dans un endroit appelé 'De Wildt', près de Johannesburg. Un site très technique et très rocheux. Je m’entraîne aussi à Qwa Qwa et au Lesotho."
Comment se déroule une course en Afrique du Sud ? "Les courses en Afrique du Sud sont extrêmement disputées. Nous avons quelques pilotes très rapides, et le championnat d'enduro est parmi les plus importants."

Darryl Curtis
Identikit: Darryl Curtis 

Nationalité: Sud Africaine

Date de naissance: 18 février 1971
Première course: 1987, Yamaha YZ 125cc

Première KTM: 1995, KTM 250cc
Palmarès:
 Deux fois vainqueur de Roof of Africa, 
3ème, 5ème, 6ème & 8ème au général de Romaniacs, 
A terminé 8 fois le Erzberg Rodeo.
Titres :

1994 SA Offroad Champion CC 250cc
1995 SA Enduro Champion Open class
1996 SA Enduro Champion Open class
1998 SA Offroad Champion 250cc class
1999 SA Offroad Champion 250cc class
2003 SA Offroad Champion 500cc class
2004 SA Offroad Champion Overall
1993 – 1999: Transvaal Enduro Champion 250cc

Aucun commentaire: