On avait tout eu sur le Sealine Rally au Qatar... ou presque : pas de briefing avant le départ, quatre jours pour enfin faire 4 km de SS, arrivés au bivouac situé sur la route, grillagé et avec vue sur une raffinerie, pas d'eau dans les douches ni les wc, pas de douches pour les femmes (de toute façon y'avait pas d'eau mais bon, on est au Qatar quand même et le mercredi, elles fonctionnaient !), le PC Course, la salle de presse et tout le saint tremblement à 2 bornes, dans un 5 étoiles... et les voitures média NON autorisées à rentrer au bivouac. Mais la bouffe était très bonne ! Bon début... on rentre quand?
Enfin, un briefing, le soir de la Super Spéciale (même pas avant) et là, on découvre un directeur de course moto très gentil mais qui n'y connaît rien — heureusement que nos potes d'ERTF et TDCOM étaient là pour répondre aux questions sur les waypoints et à faire la formation... oui, oui, après la SS.
La course démarre enfin... mais consternation : les deux premières spéciales sont les mêmes ! Oui, oui, je n'ai rien bu ni fumé : LES MÊMES ! Même pas eu l'imagination de mettre la 2e le troisième jour ou encore mieux, d'en inverser le sens peut-être, non ! SP1 et SP2 : pareilles !!
De toute façon, outre ces deux spéciales, ils ont parcourus également parcouru 80 km 4 fois...
Et les dunes? Ben, y'en avait mais ils ne passaient pas dedans... Il n'y a que le directeur de course moto, toujours le même, très gentil qui nous a mis de jolis panneaux pour les douches et toilettes Femmes, qui a eu un peu peur quand il est allé au seul CP dans les dunes en voiture avec un chauffeur car, bien entendu, il ne roule pas en TT. Les ouvreurs, Stéphane Lebaille et Pierre Lartigue, eux ont fait les trois SP avec 2.5 dans les pneus (à Abu Dhabi, ils avaient 0.5 kg).
Oui, mais y'avait la mer ! Et que non car il y a des serpents vénimeux et des méchantes méduses !
Revenons à la course, ou plutôt à la fin de la course : le podium et là, regardez bien les photos et surtout les coupes des motards et celles des équipages autos ! Ah bon, font pas la même course, ce n'était pas une manche du Championnat du Monde FIM mais une course de kermesse pour les motos?
Et puis, grand dîner de gala dans le 5 étoiles ! La bouffe, toujours excellente et les officiels ont le bon goût de ne pas alourdir les discours car déjà qu'on a même pas droit un petit coup de blanc ou rouge... Mais, la cerise sur le gâteau : à peine terminé les discours, sur les quatre écrans géants kekysonpassé???? DU FOOT pardi ! Wellcome to the Sealine Rally !
PS : le Media Center a très bien fonctionné ! MERCI NEUS ET NIEL !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire