jeudi 26 avril 2012

RALLYE DES PHARAONS : NOUS SOMMES PRETS!



Du 29 septembre au 6 octobre, le Rallye des Pharaons écrira l’histoire de sa 15ème édition. Ce sera un aller et retour depuis les légendaires Pyramides de Giza… Un beau voyage de six étapes réparties sur plus de trois mille kilomètres dans le désert égyptien.

Durant cette période peu favorable en raison d’une économie mondiale difficile, c’est réconfortant de pouvoir encore se faire plaisir.
Le Rallye des Pharaons le permet. C’est une certitude. Il existe sans interruption depuis quinze ans… Déjà quinze ans! Un anniversaire qui rime avec pérennité. Contre vents et crise. Quinze éditions ont vu défiler beaucoup de champions venus se mesurer à l’Egypte, dans ce désert vraie banque de tests pour les hommes et leurs machines. Un défi que se renouvelle chaque année avec, toujours la même passion, celle qui captive.
Comme annuellement, le développement des Pharaons n’a jamais été remis en question et, à l’heure actuelle, la préparation du parcours est en cours, nul doute qu’il fera encore rêver les plus romantiques sans décevoir – bien au contraire – les plus compétitifs et surtout ceux qui découvriront ces grandes étendues.

Un défi entre les dunes, sur les dunes, dans les cailloux, sur les pistes sablonneuses… Un vrai et grand défi pour cette finale du Championnat du Monde FIM (motos) et pour l'avant-dernière manche de la Coupe du Monde FIA.
Le Pharaons 2012 propose une nouvelle fois la formule de l’année passée, à savoir deux bivouacs fixes très appréciés par tous les participants et leurs assistances. Et cette nouvelle donne ne compromet en rien la longueur et la variété du rallye. Cette année aussi sera développée sur plus de trois mille kilomètres des secteurs chronométrés ‘dessinés’ par l’équipe qualifiée en charge des reconnaissances pour offrir le meilleur du désert égyptien. Deux étapes seront tracées ‘en boucle’, les quatre autres ‘en ligne’.

Les reconnaissances ont commencé cette semaine et, le parcours sera finalisé ensuite. Initialement prévu ‘sur carte’, il prendra tout son charisme à l’élaboration définitive du road book.
Sur le plan des engagements, le Rallye des Pharaons s’enorgueillit de posséder, à ce jour, un grand nombre d’aventuriers : en effet, plus que 40 équipages sont fermement inscrits ayant profité des tarifs minorés. Ce tarif séduisant est maintenu jusqu’à la fin du mois de juin.
Parmi les nombreux pilotes engagés en Egypte, le Team Speedbrain-Husqvarna, avec les très rapides Joan Barreda et Paolo Gonçalves sont d’ores et déjà sur la ligne de départ.
Ce sera également la rentrée de Luca Manca, engagé par le Team Boano. Un retour dans la discipline pour ce champion italien après son terrible accident au Dakar 2010.

Parmi les autos, ont confirmé leurs présences: les teams Objectif Dunes, Matzker et Keiko (Japon)… Plusieurs concurrents importants sont annoncés cette année au Pharaons… Ils seront dévoilés dès l’enregistrement de leurs engagements.
Toujours dans le chapitre des certitudes: aux Pharaons la convivialité est le maître mot de l’épreuve avec une forte consonance «italian style». Quant à l’Egypte est-il nécessaire de rappeler que l’accueil réservé à la caravane du rallye ne supporte aucune comparaison.
‘Pharaons is different! Toujours !’

Les 10 «commandements» du Rallye des Pharaons
Départ d’un site unique au monde : les Pyramides de Giza
Hôtel de luxe pour le départ et l’arrivée
Bivouacs « 5 étoiles »
Liaison minimale sur route
Plus de 3000 km en secteurs sélectifs
Sécurité maximale
Deux hélicoptères sanitaires
Un Service médical professionnel et réactif
Une organisation à l’écoute des exigences de chacun
Un test idéal pour les grands rallyes de l’hiver.

Aucun commentaire: