jeudi 19 avril 2012

DAKAR 2013 : Là où tout a commencé…



Santiago, le 18 avril 2012





Le Dakar World Tour a fait étape à Santiago du Chili, où sera jugée l’arrivée de l’édition 2013. L’émotion est déjà au rendez-vous…


Le promontoire qui accueille le Castillo Hidalgo offre le plus beau point de vue sur Santiago. On y respire l’atmosphère des pionniers, comme Pedro de Valdivia, le fondateur de la cité en 1541. C’est dans ce cadre majestueux qu’a été présenté aujourd’hui le parcours chilien du Dakar 2013, qui s’achèvera précisément pour la première fois dans la capitale du pays. Fidèle à l’épreuve depuis son arrivée en Amérique du Sud, le Chili a exprimé son émotion d’accueillir l’arrivée finale du rallye par la voie de Gabriel Ruiz Tagle, secrétaire d’Etat au sport, et de l’intendante de la région métropolitaine de Santiago, Cecilia Perez : « Pour le Chili, ce sera un événement historique de recevoir les aventuriers du désert face au Palacio de la Moneda. Nous parions sur une affluence de plus d’un million de personnes pour les voir entrer dans la ville ».

Parmi les plus concernés des 200 invités au Castillo Hidalgo, les concurrents chiliens qui se départageront sur les pistes en janvier prochain mettent un point d’honneur à rallier Santiago dans les meilleures conditions. Boris Garafulic, classé 11ème de la dernière édition, place la barre très haut pour cette arrivée de prestige : « cette fois-ci, je vise le Top 5 ». C’est au minimum à ce niveau qu’ambitionne de terminer le porte-drapeau du Chili sur le Dakar. Francisco Lopez, qui roule actuellement sur les pistes du rallye du Qatar pour le compte de sa toute nouvelle équipe, Bordone-Ferrari, n’a pas pu honorer le rendez-vous d’aujourd’hui. Mais la perspective d’améliorer sa 3ème place obtenue en 2010 fait à coup sûr partie de ses projets.


Les quatre étapes chiliennes du Dakar 2013
Ø       10 janvier : Arica-Calama
Ø       17 janvier : dernière ville étape argentine-Copiapo
Ø       18 janvier : Copiapo-La Serena
Ø       19 janvier : La Serena-Santiago


Plus d’informations sur www.dakar.com


Contact Presse
pressedakar@aso.fr

Aucun commentaire: