mercredi 18 avril 2012

SEALINE RALLY : Jes Munk termine en 15e position mais une ancienne blessure le contraint à l'abandon






Mercredi 18 avril : 1ère étape
Liaison : 3,01 km – Spéciale : 334,16 km – Liaison : 3,01 km – Total : 340,18 km




Depuis le Dakar, Jes Munk attendait avec impatience de se retrouver dans le désert, seul pour de longs kilomètres à traverser  les dunes et à respirer le vent de la liberté que seule la moto peut offrir au passionné.
Aujourd'hui, le Sealine Rally prenait enfin son envol avec une première vraie spéciale de plus de 300 km. Jes termine en 15e position, belle place vu le plateau prestigieux, mais à l'arrivée, la douleur à la main droite est vive et il ne peut tenir la moto. Il est contraint à l'abandon.

« Quelques semaines après le Dakar, commente-t'il, j'ai découvert que j'avais le scaphoïde de la main droite cassé. Le médecin m'avait dit trois mois avant de reprendre la moto mais j'avais trop envie de me retrouver en rallye... J'ai essayé mais c'est impossible, je ne peux tenir la moto tant ma main droite est douloureuse. Je vais donc rentrer au Danemark et m'occuper sérieusement de soigner ce poignet pour être en forme pour la Classic Aveyronnaise !

C'est dommage, car j'étais bien sur la moto. J'avais décidé de courir tranquillement ce rallye et de me faire plaisir. La spéciale du jour était assez rapide et sur une longue piste droite, j'ai pris 168 km/h... avec ma 450 !! Le début et surtout la fin étaient sympa, avec du sable mais trop de passage entre les dunes sans les franchir... Le reste n'était pas très intéressant, de la pierre, tout droit. »


CLASSEMENT PROVISOIRE SPÉCIALE
1.    Marc Coma (KTM) en 3h47'54
2.    Joan Barreda (Husqvarna) à 0.8
3.    Helder Rodrigues (Yamaha) à 3'11
4.    Ruben Faria (KTM) à 5'48
5.    Jordi Viladoms (KTM) à 6'17
    15.JES MUNK (KTM) à 40'52

CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE
    1. Marc Coma (KTM) en 3h50'41
    2. Joan Barreda (Husqvarna) à 0.6
    3. Helder Rodrigues (Yamaha) à 3'10
    4. Ruben Faria (KTM) à 5'52
    5. Jordi Viladoms (KTM) à 6'23
    15.JES MUNK (KTM) à 41'16

1 commentaire:

Didier Haquette a dit…

n'oublie pas de mettre de la crème ma juju!!! tu restes quand même sur le rallye?? on attends tes fotos et commentaires avec impatience!!! bises de la cote d'azur Didus