mardi 10 avril 2012

SILK WAY RALLY 2012 – COMPLETEMENT DANS L’ESPRIT DU RALLY RAID !









Dévoilé mercredi à 15h au centre de presse international RIA NOVOSTI à Moscou, le parcours du Silk Way 2012 a déjà reçu l’approbation des concurrents.
Il faut dire qu’avec un tracé renouvelé à 70%, les organisateurs ont largement repensé l’épreuve pour offrir aux engagés, 15% de spéciales en plus qu’en 2011, et 40% de liaison en moins !
Un parcours d’environ 4000 km qui se veut volontairement nouveau et qui offrira une dose maximale de sable !
Les réactions sont nombreuses :

Krzysztof Holowczyc, vainqueur de l’édition 2011 avec l’équipe X RAID
«Que de bonnes nouvelles ! Le Silk Way Rally est un des plus importants rallyes de l’année car c’est la course la plus longue après le Dakar, et c’est donc la meilleure des préparations; surtout pour mon équipe qui a encore beaucoup de travail pour faire évoluer notre nouveau moteur. Et pour cela, l’augmentation des spéciales et la diminution des liaisons est une excellente nouvelle puisque nous pourrons d’avantage solliciter la voiture, les mécaniciens ayant plus de temps pour travailler le soir. Par ailleurs, je suis ravi qu’il y ait plus de sable au programme, car c’est le domaine dans lequel je dois le plus progresser au niveau de mon pilotage.
Non vraiment, que des bonnes nouvelles et j’ai hâte d’y être…»

Stéphane Peterhansel, vainqueur du Dakar 2012 avec MINI
«Lors de ma 1ère participation l’année passée, j’ai déjà pensé que c’était une bonne épreuve, marquée par la diversité des terrains rencontrés.
Mais, sur certaines étapes, le kilométrage était parfois supérieur à ce que l’on peut trouver sur Dakar, à cause des liaisons. Les raccourcir pour prolonger des spéciales est une excellente nouvelle, qui renforce encore mon envie d’y revenir!»

Christian Lavieille, team Dessoude, 3 participations au Silk Way
« Ce que je retiens surtout, c’est la nouveauté du parcours, et la forte proportion de sable au programme, pour moi, plus il y en a, plus le parcours est corsé, et tant mieux! Et puis, l’essence du rallye-raid est de partir dans l’inconnu, à la découverte de nouveaux terrains. C’est ce que nous aimons, et les changements de cette année sont parfaitement dans cet esprit!...»

André Dessoude, team manager du team Dessoude
«Clairement, les organisateurs ont tenu compte des petites critiques faites l’année passée, comme l’augmentation des zones sablonneuses ou l’arrivée à Guelendjkick. En plus, ce qui concerne le paysage, je ne crois pas que nous allons perdre quelque chose! », conclut André Dessoude, le team manager de l’équipe éponyme.
Enfin, pour nos clients, le renouvellement du tracé est une excellente nouvelle puisque ça remet tout le monde à égalité, les pilotes qui viennent pour la 1ère fois auront en effet plus de chances de rivaliser avec ceux qui connaissent déjà l’épreuve.»

Philippe Gache, team manager de SMG, gagnant de la catégorie 2 roues motrices au Dakar 2012
« Le parcours a toujours été remarquable, je fais confiance aux équipes d’organisation, je sais qu’ils vont encore nous surprendre ! Pour nous ce rallye est super important, il est beau, bien organisé et bien médiatisé, le Silk Way c’est le rendez- vous de la mi-saison et pour nous, le mois de juillet c’est tout simplement parfait, nous avons le temps de nous préparer et les conditions météos sont excellentes »

Pour toute demande d’informations, veuillez contacter :
PRESSE et MEDIA : presscontact@silkwayrally.ru
CONCURRENTS : natalie@silkwayrally.ru

Aucun commentaire: