vendredi 8 juillet 2011

HASTA LUEGO AMIGO !


Bien sûr, je t'entends rire et ricaner dans ta barbe blanche : "T'es en retard sur l'info !" Et bien oui, Marc, je suis en retard sur l'info car, tout d'abord, je ne l'ai eue qu'hier après-midi dans le mini-bus qui m'emmenait de l'aéroport de Moscou à l'hôtel du Silk Way Rally... et puis, je t'avoue bien que je n'avais pas, mais alors pas du tout, envie de l'écrire cette news. D'ailleurs, je n'ai même pas une belle photo de toi... j'ai dû la piquer sur le site d'autonews...

Pourquoi t'es parti comme ça, sans rien dire? Tout doucement, dans ton sommeil un beau matin de vacances... Avais-tu tant hâte de rejoindre Valérie? Et Brigitte, tu y penses? Et nous? Et ta famille des Rallyes Tout Terrain? Te rends-tu compte du vide que tu laisses, l'ami?

J'arrive en Russie, là où j'ai de magnifiques souvenirs de nos ballades à Saint Petersbourg par -16°C, de nos visites à l'Ermitage et dans les Églises musées, puis -30° dans la campagne pendant la Northen Forest Baja et nos fous-rires quand on se racontaient les potins des Rallyes. Avec toi, je pouvais parler peinture, musique, culture et partager également la passion des Sports Mécaniques.
Je me rappelle aussi comment tu avais, à l'arrivée d'un Dakar, envers et contre tout, pénalisé Schlesser pour conduite anti-sportive parce que tu avais un vrai respect pour l'esprit sportif. Tu étais devenu mon héros !
Puis nos escapades en Afrique, dès que l'on pouvait quitter le bivouac, faire l'école buissonnière et prendre un bol d'air mauritanien ou malien... Je n'ai même pas avec moi cette photo dont tu parlais à chacune de nos rencontres, toi assis avec tes collègues de la fédé à la terrasse d'un bistro égyptien, je l'avais mise dans mon bouquin avec, en légende : "la FIA au travail !"

Je sais que tu es là, pas loin, et que tu ris de notre désarroi. Je suis triste amigo, tu me manques déjà et je sais qu'ils sont nombreux sur le bivouac à penser comme moi.
Dis à Brigitte, ta fidèle Brigitte, qu'on est tous de tout coeur avec elle.
Hasta luego amigo, salue nos amis Jeff, Gino, Fabrizio, Richard, Andy... et tous les autres qui dînent la haut avec les anges.

Aucun commentaire: