samedi 9 juillet 2011

SILK WAY RALLY - THIERRY MAGNALDI ‘RETOUR VERS LE FUTUR’ !








Samedi 9 juillet 2011
Moscou : Vérifications administratives et techniques



Moscou. La pluie crachote sur le parc d’assistance du Silk Way Rally installé au stade Luzhniki. Assis dans le POLARIS RZR 900 XT noir aux couleurs XTREME +, Thierry Magnaldi peaufine sa position et règle le Hans. Dans l’habitacle, un seul siège…
« Je suis vraiment content d’être de retour en Rallye Tout Terrain dans de bonnes conditions, commente le pilote varois, et je remercie Marco Piana de me faire confiance pour développer ce nouveau projet de SSV Polaris. Par ces temps de crises, les gens qui investissent en Rallye Raid sont rares et je pense sincèrement que cette catégorie pourrait bien ouvrir des portes à de nombreux concurrents dans le futur.
C’est la première fois que je roule avec la machine, continue-t-il, je suis ici pour la fiabiliser et emmagasiner un maximum d’informations afin de l’améliorer pour le Dakar. Le Silk Way Rally est en fait un test grandeur nature pour l’équipe… et pour moi, un retour à la navigation que je n’ai plus pratiquée depuis dix ans et dont les instruments ont changé !

Demain, ce sera une première spéciale vers l’inconnu. Nous connaîtrons les capacités du RZR, comment il réagit dans la boue, dans le sable… et dans les ornières qui seront plus larges que l’empâtement. Je devrai éviter les pièges et emmener le Polaris à Sotchi et ce nouveau challenge me plaît énormément, clôture Thierry Magnaldi avec un grand sourire ! »

Le projet Polaris RZR 900 XT est mené de main de maître par Marco Piana. « Nous sommes inscrit en T3 Light, explique Marco, une nouvelle catégorie créée il y a un an par la FIA. Le Polaris n’est pas un proto mais est une machine d’origine avec, bien entendu, une mise en conformité aux règles FIA dont un arceau, un réservoir de 160 litres pour une autonomie de 800 km, des suspensions Reiger et un châssis renforcé.
Les concurrents pourront acheter un Polaris chez le un concessionnaire et y ajouter un kit XTREME+ ou le faire préparer par nous pour un coût approximatif de 60 000 euros.
Ce projet est mis en place avec l’appui de Polaris. Nous serons présents sur le Dakar et toutes les épreuves de la Coupe du Monde des Bajas et des Rallyes Tout Terrain 2012 avec un camion atelier et des pièces détachées. »

Contact Xtreme+
www.xtremeplus.fr
tel : +33 3 88 97 56 32
Mobile : +33 6 85 10 67 91
Mail : xtremeplus@wanadoo.fr

Aucun commentaire: