mercredi 13 juillet 2011

SILK WAY RALLY : UNE SPÉCIALE DE PLAISIR POUR THIERRY MAGNALDI








Mercredi 13 juillet
4e étape : ASTRAKAN - ASTRAKAN
Liaison : 13 km – Spéciale : 400 km – Liaison : 7 km – Total : 420 km



Journée plus calme pour les assistances mais dure pour les concurrents qui roulent en boucle autour d’Astrakan. La spéciale commence par des pistes qui longent lacs et salines aux couleurs roses puis, dès le kilomètre 13, le sable annonce une étape plus longue, en temps, que prévu.
Tout au long de cette quatrième spéciale, les pistes ondulées, rapides ou sinueuses sont entrecoupées de passages dans des cordons de dunes.

La spéciale, tracée sur des pistes moyennement rapides était parfaite pour le RZR Polaris et Thierry Magnaldi qui s’est régalé.

« Le terrain était très bon pour le RZR, commente le pilote varois. Je suis parti 44e voiture et j’étais 15e au CP1, malgré tous les camions qui sont intercalés au classement. Malheureusement, j’ai à nouveau eu un problème avec la mise à l’air libre du réservoir et j’ai dû m’arrêter par deux fois pour trouver de l’essence au km 282 et au km 305.
Entre ces arrêts, j’ai attaqué à fond et je me suis éclaté en pilotage, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir !
J’ai aussi perdu du temps en suivant une piste tracée par des autos devant moi et j’ai rebroussé chemin mais fait 6 km de trop… »

Demain, la spéciale est raccourcie de 68 km et part du CP1.


RÉSULTATS PROVISOIRES DE LA SPÉCIALE
1. Peterhansel/Cottret (Mini) en 5h56’48
2. Holowycz/Fortin (BMW) à 9’04
3. Zheludov/Rudnitskiy (Nissan) à 9’24
4. Briskindov/Mercheryakov (Nissan) à 54’42
5. Henrard/Beguin (Buggy VW) à 55’54

35.THIERRY MAGNALDI (POLARIS RZR900) à 3h51’20


RÉSULTAT GÉNÉRAL PROVISOIRE
1. Holowycz/Fortin (BMW) en 20h35’46
2. Peterhansel/Cottrett (Mini) à 2h02’13
3. Zheludov/Rudnitskiy (Nissan) à 2h05’44
4. Nesterchu/Lichtleuchter à 3h18’09
5. Mironenko/Lebedev à 3h47’31

38. THIERRY MAGNALDI (POLARIS RZR900) à 11h57’16

Aucun commentaire: