samedi 16 juillet 2011

SILK WAY RALLY 2011 : BILAN POSITIF POUR THIERRY MAGNALDI QUI RALLIE L’ARRIVÉE AU GUIDON DU POLARIS RZR 900 !









Samedi 16 juillet
7e étape : MAYKOP - SOTCHI
Liaison : 344 km



Point de Spéciale pour cette dernière étape du Silk Way Rally car la rivière qui devait être traversée diverses fois est en crue et impraticable.
Le pari de Thierry Magnaldi d’amener le RZR 900 est donc gagné et avec les honneurs vu les résultats des spéciales et d’une 29e place au général malgré les pénalités.

« Le bilan est plus que positif, commente Thierry Magnaldi. Le RZR n’avait jamais roulé et nous sommes à l’arrivée, c’est une très belle performance. Nous n’avons pas connu de souci majeur sur la machine et les mécaniciens ont seulement dû faire les entretiens d’usage, un démarreur et hier, nous avons changé une transmission. Pour le démarreur, il est vrai que la veille, avec les problèmes de ‘vapor loke’, j’ai beaucoup tiré dessus…
La première journée, j’ai eu des problèmes de ‘vapor loke’ mais c’est un problème de jeunesse qui a été résolu. La machine, en configuration ‘no problem’ est performante et se classe entre le 15e et le 20e à la régulière.
Cette petite machine, pour une première sortie, n’est pas mal du tout, s’exclame le pilote varois. Comme toutes les autos, elle a ses terrains de prédilection et dans le sable c’est un jouet très agréable à piloter. »

Le Silk Way Rally était une séance d’essais grandeur nature, le pari de rallier l’arrivée a été rempli, maintenant il faut se tourner vers l’avenir. « Nous allons continuer le développement du RZR, continue Thierry Magnaldi, et le fiabiliser en vue du Dakar. Maintenant, nous savons sur quoi nous devons travailler et, sincèrement, il n’y a pas grand-chose à faire ! Quand elle sera fiable, pourquoi pas aller chercher la performance…

Le Polaris RZR 900 est une machine qui permet de partir en Rallye et au Dakar à moindres frais… Je n’ai même pas changé un pneu de la semaine et je n’ai pas crevé ! La formule peut également se conjuguer à deux et c’est une belle machine pour les anciens motards ! »

RÉSULTAT GÉNÉRAL PROVISOIRE
1. Holowycz/Fortin (BMW) en 29h11’27
2. Peterhansel/Cottrett (Mini) à 1h59’28
3. Zheludov/Rudnitskiy (Nissan) à 3h24’33
4. Nesterchuk/Lichtleuchter à 3h58’13
5. Mironenko/Lebedev à 4h20’58

29.THIERRY MAGNALDI (POLARIS RZR900) à 19h00’12







Contact Xtreme+
www.xtremeplus.fr
tel : +33 3 88 97 56 32
Mobile : +33 6 85 10 67 91
Mail : xtremeplus@wanadoo.fr

Aucun commentaire: