dimanche 10 juillet 2011

SILK WAY RALLY 2011 - EXTRAORDINAIRE PRESTATION DE THIERRY MAGNALDI AU VOLANT DU RZR POLARIS !








Dimanche 10 juillet
1ère étape : MOSCOU – LIPETSK
Liaison : 311 km – Spéciale : 261 km – Liaison : 1 km – Total : 573 km



Hier soir, les concurrents du Silk Way Rally ont été majestueusement reçus sur la Place Rouge où était installé le podium de départ. Sous les applaudissements de milliers de spectateurs enthousiastes, Thierry Magnaldi a lancé le RZR Polaris XTREME+ sous les feux de la rampe avant de revenir au parc fermé situé aux pieds du Kremlin.

Ce matin, les concurrents ont quitté la Place Rouge pour 260 km de route jusqu’à Koulikovo où les attendait le spectacle de reconstitution de la bataille de Koulikovskaya qui s'est tenue en 1380 entre les Russes et les Tatars.
De bataille en bataille, c’est ensuite contre des pistes techniques et vallonnées, de la boue et un bel orage qu’ils se sont mesurés.

Dans cette première étape russe, Thierry Magnaldi a découvert le RZR Polaris aux couleurs Xtreme+ avec un réel plaisir et aurait terminé 12e s’il n’avait pas connu un problème d’essence sur les dix derniers kilomètres.
« Je me suis vraiment amusé sur les pistes techniques avec le Polaris, commente le Varois en riant, le visage noir, surtout dans la boue. Ça passait super bien sur ce genre de terrain, car la voiture est courte, agile et je pouvais couper les trajectoires. Évidemment, dès que le terrain est sec et rapide, je perds du temps car je suis limité à 113 km mais dans le sinueux et vallonné, je doublais les buggies comme Chabot, Henrard… et je riais tout seul dans mon casque ! Je me suis éclaté !
La navigation n’était pas compliquée car il y avait des banderoles à chaque croisement ou un policier mais par contre, hier soir, j’ai dû coller toutes les pages du road book car il n’y avait pas de rouleau comme en moto !
C’est vraiment dommage que le RZR se soit arrêté au km 250 et que j’ai perdu 8 minutes à rouler ensuite avec un moteur qui ratatouillait… Je pense que c’est un problème d’essence, les mécaniciens vont y regarder de près ce soir et demain sera un nouveau jour ! »

RÉSULTATS PROVISOIRES DE LA SPÉCIALE
1. Zheludov/Rudnitskiy (Nissan) en 3h21’13
2. Holowicz/Fortin (BMW) à 3’13
3. Novytskyi/Evtekhov (Proto G-Force) à 4’57
4. Gadasin/Schemel (Proto G-Force) à 10’42
5. Nesterchuk/Lichtleuter (Mitsubishi) à 12’42
18. THIERRY MAGNALDI (POLARIS RZR900) à 31’12

Aucun commentaire: