lundi 11 juillet 2011

SILK WAY RALLY - UNE VRAIE JOURNÉE DE RALLYE POUR MAGNALDI ET LE RZR POLARIS




SILK WAY RALLY 2011

Lundi 11 juillet
2e étape : LIPETSK - VOLGOGRAD
Liaison : 364 km – Spéciale : 484 km – Liaison : 2 km – Total : 850 km

La deuxième étape du Silk Way Rally arrive à Volgograd, anciennement Stalingrad…
Le soleil joue à cache-cache avec les nuages et les averses de pluie sur un terrain de jeux de plus en plus sablonneux.
Ce matin, les camions ont été intégrés dans le classement auto tout comme les pilotes prioritaires qui avaient connu des problèmes hier. De ce fait, Thierry Magnaldi a pris le départ en 33e position… et mangé son pain noir dans les ornières de sable creusées par les camions !

« Quelle journée ! s’exclame le pilote Polaris, le visage noir et marqué de fatigue. J’ai eu un peu toutes les galères aujourd’hui à commencer dans le gué quand le public m’a envoyé à l’endroit le plus profond… Je ne suis pas sorti de la voiture pour garder les gaz accéléré et ne pas la noyer et ce sont les spectateurs qui sont venus me tirer de ce mauvais pas. J’ai aussi dû m’arrêter aux abords d’un village pour chercher de l’essence car j’avais peur de tomber en panne… des jeunes m’ont aidé en siphonnant leur voiture.
Ensuite, le road book étant trop gros pour le dérouleur moto, j’avais mis une première partie jusqu’au km 260. J’ai ensuite pensé que j’allais suivre les traces mais quand c’est parti en hors-piste, il y avait tant de voitures plantées dans tous les sens dans les dunes que je me suis arrêté pour remettre la fin du road book et sortir des dunes. J’ai donc encore perdu du temps.
À part ces mésaventures, le RZR passe très bien dans le sable, il faut juste y aller en souplesse mais, par contre, derrière les camions c’est l’enfer car les ornières creusées sont profondes et larges alors que le Polaris est bas et étroit…
J’espère que ce soir, il y aura moins de modifications de road book car je n’ai dormi que 3h la nuit dernière et je suis vraiment fatigué. »


RÉSULTATS PROVISOIRES DE LA SPÉCIALE
1. Peterhansel/Cottret (Mini) en 5h32’46
2. Holowicz/Fortin (BMW) à 14’09
3. Lavieille/Polato (Nissan Hardboy) à 50’00
4. Mironenko/Lebedev (BMW) à 55’34
5. Berkut/Petersons (Mitsubishi) à 1h07’42

22. THIERRY MAGNALDI (POLARIS RZR900) à 3h12’41


RÉSULTAT GÉNÉRAL PROVISOIRE
6. Holowicz/Fortin (BMW) en 9h11’21
7. Lavieille/Polato (Nissan Hardboy) à 53’23
8. Mironenko/Lebedev (BMW) à 56’06
9. Zheludov/Rudnitskiy (Nissan) à 59’31
10. Berkut/Petersons (Mitsubishi) à 1h12’08

20. THIERRY MAGNALDI (POLARIS RZR900) à 3h27’30

Aucun commentaire: