jeudi 14 juillet 2011

SILK WAY RALLY : UNE TRÈS BELLE SPÉCIALE POUR MAGNALDI ET LE RZR QUI TERMINENT EN 17e POSITION !






Jeudi 14 juillet
5e étape : ASTRAKAN - STAVROPOL
Liaison : 100 km – Spéciale : 620 km – Liaison : 21 km – Total : 741 km



La spéciale du 14 juillet rallie Astrakan à Stavropol, la ville qui a vu naître la carrière politique de Mikhael Gorbatchev.
Hier soir, les mécaniciens de EXTREME+ ont travaillé dur pour trouver une solution au problème d’essence du POLARIS RZR qui semble résolu.
Aujourd’hui, Thierry Magnaldi a donc utilisé au maximum le potentiel du RZR Polaris et, malgré un arrêt d’une vingtaine de minutes, signe le 17e temps devant Ronan Chabot,.

« Les pistes étaient rapides mais assez porteuses, raconte Thierry à l’arrivée de la spéciale, j’ai donc attaqué tout le long avec une moyenne de 80 km. J’ai pourtant dû m’arrêter pour changer de road book et, dans un morceau de spéciale qui passait sur la route, je me suis arrêté à une station pour remettre de l’essence par sécurité. J’avais peur de connaître le même problème que les jours précédents mais en fait, les mécaniciens ont super bien travaillé et je suis rentré avec le réservoir arrière plein et l’avant à moitié…
J’ai calculé que je me suis arrêté plus au moins 20’, ce qui me situerait environ en 12e position, ce qui plutôt satisfaisant ! »

RÉSULTATS PROVISOIRES DE LA SPÉCIALE
1. Holowycz/Fortin (BMW) en 6h44’15
2. Peterhansel/Cottret (Mini) à 9’04
3. Mironenko/Lebedev à 20’15
4. Henrard/Beguin (Buggy VW) à 30’50
5. Zheludov/Rudnitskiy (Nissan) à 9’24

17.THIERRY MAGNALDI (POLARIS RZR900) à 2h04’14


RÉSULTAT GÉNÉRAL PROVISOIRE
1. Holowycz/Fortin (BMW) en 27h20’01
2. Peterhansel/Cottret (Mini) à 2h02’02
3. Zheludov/Rudnitskiy (Nissan) à 2h42’22
4. Nesterchu/Lichtleuchter à 3h56’01
5. Mironenko/Lebedev à 4h02’46

27. THIERRY MAGNALDI (POLARIS RZR900) à 18h25’08

Aucun commentaire: