samedi 8 octobre 2011

JES MUNK TERMINE LE RALLYE DES PHARAONS EN FANFARE !















Samedi 8 octobre
6e étape : TIBNIYA – LE CAIRE
Liaison : 0,9 km – Spéciale : 350,28 km – Liaison : 63,10 km – Total : 414,28 km



L’organisation avait prévenu les concurrents, la dernière spéciale du Rallye des Pharaons ne serait pas difficile mais longue et surtout compliquée en navigation. Pour Jes Munk, parti par une belle lumière matinale, ce fut l’enfer pour trouver la bonne piste. Néanmoins, compte tenu des casses moteur de Viladoms et Dabrowski, le pilote danois finit en quatrième position, une prestation plus que satisfaisante !

Arrivé sous le podium, historiquement installé aux pieds des Pyramides de Giza, Jes Munk souffle un grand coup avant de sortir le drapeau danois. « J’ai bien cru que je ne trouverais jamais mon chemin, raconte-t-il en riant ! je me suis perdu 1 heure au moins en début de spéciale. J’ai raté une piste et dix kilomètres plus loin, j’ai trouvé le bon cap mais je n’étais pas du tout sur le parcours du rallye. J’ai « jardiné », comme on dit en jargon des rallyes, pendant un sacré moment avant que l’organisation ne m’appelle sur l’Iritrack en me disant ; « Monsieur Munk, vous êtes perdu !! » Ça je le savais, continue-t-il hilare. Je suis alors revenu sur mes pas pour enfin trouver la bonne piste. Ensuite, j’ai vu Viladoms et Dabrowski avec le moteur cassé et Mancini qui était tombé.
Cette dernière étape n’était pas facile mais je suis là et une nouvelle fois, j’ai beaucoup appris sur ce rallye et je me rends compte à quel point l’expérience paye dans cette discipline.
J’ai adoré rouler seul dans le désert, franchir des montagnes de dunes au petit matin, quand on a l’impression d’être seul au monde, et partager ces moments magiques avec les copains, le soir au bivouac.

Nous sommes partis en configuration « Dakar » avec le Sprinter et j’avoue que je suis très content de l’équipe que nous formons avec mon mécanicien, Gilbert Ollivier, il a fait un travail extraordinaire… et m’attendait sous le podium avec, le plus important : une bière fraîche !

Quant à ma quatrième place… J’ai pris le départ pour terminer le rallye et apprendre, sans regarder les résultats. J’ai récupéré deux places aujourd’hui car deux pilotes ont cassé et je le regrette sincèrement pour eux, ce n’est pas juste. J’aurais été heureux avec une sixième place. »


CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE
1. Rodrigues (Yamaha) en 3h27’54
2. Chaleco Lopez (Aprilia)à 1’59
3. Przygonski (KTM) à 5’48
4. Coma (KTM) à 6’56
5. Czachor à 12’51
11.JES MUNK (KTM) à 1h28’24

CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE
1. Coma (KTM) en 23h58’01
2. Rodrigues (Yamaha) à 13’39
3.Przygonski (KTM) à 22’38
4.JES MUNK (KTM) à 3h48’33
5. Boulanger (Aprilia) à 5h14’28


www.jesmunk.com

Plus d’infos : www.pharaonsrally.com

Aucun commentaire: