mardi 4 octobre 2011

RALLYE DES PHARAONS : UNE TRÈS BELLE JOURNÉE DE SABLE POUR JES MUNK








Mardi 4 octobre
2e étape : Tibniya - Tibniya
Liaison : 0,90 km – Spéciale : 473,63 km – Liaison : 3,93 km – Total : 478,46 km



Dans la boucle Tibniya-Tibniya, les pilotes attaquent les premières dunes du Rallye des Pharaons et les paysages fantasmagoriques. Jes a roulé à un bon rythme, sans faire d’erreur et appréciant au fil des kilomètres sa nouvelle KTM. Il se classe en sixième position de la spéciale.

« Je me suis vraiment éclaté à rouler à nouveau dans les dunes, raconte le pilote danois installé sous la tente du bivouac avec Thierry Magnaldi et son mécanicien, Gilbert. Je n’ai commis aucune erreur aujourd’hui, ce qui est très satisfaisant et j’ai économisé le moteur et la moto en général.
Je me sens chaque jour de plus en plus à l’aise au guidon de la KTM qui est une moto parfaite pour moi.

Je suis également très heureux de travailler avec Gilbert qui a plus d’un tour dans son sac… Au CP1, point d’assistance, il m’attendait avec le camion et heureusement car j’avais cassé les deux pattes de fixations du silencieux. Nous n’avons pas encore reçu toutes les pièces de rechange et il n’y en avait qu’une seule dans le camion. Gilbert a alors trouvé un bout de tôle et s’est débrouillé pour que cela reste bien fixé !
C’est sympa aussi d’arriver tôt au bivouac car cela nous laisse le temps de rencontrer les gens, de partager nos impressions. »

Demain, le Rallye des Pharaons descend vers Sahl Baraka.



CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE
1. Rodrigues (Yamaha) en 5h16’17
2. Przygonski (KTM) à 3’55
3. Viladoms (Yamaha) à 4’16
4. Coma (KTM) à 5’50
5. Chaleco Lopez (APRILIA) à 9’52
6. JES MUNK (KTM) à 28’51

CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE
1. Coma (KTM) en 9H28’35
2. Rodrigues (Yamaha) à 1’23
3. Viladoms (Yamaha) à 2’21
4. Przygonski (KTM) à 2’57
5. Czachor (KTM) à 45’58
7. JES MUNK (KTM) à 51’57

www.jesmunk.com

Plus d’infos : www.pharaonsrally.com

Aucun commentaire: