Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
jeudi 6 octobre 2011
RALLYE DES PHARAONS : THIERRY MAGNALDI TESTE LE POLARIS RZR DANS LA CANICULE !
Jeudi 6 octobre
4e étape : Sahl Baraka - Sahl Baraka
Liaison : 1,20 km – Spéciale : 339,93 km – Liaison : 21,38 km – Total : 362,51 km
Ce matin, Thierry Magnaldi est monté dans le ZRZ pour une nouvelle séance d’essais dans la Grande Mer de Sable. Au programme de cette journée, un test de nouveaux pneumatiques.
« Nous sommes venus sur le Rallye d’Égypte pour trouver des conditions extrêmes, commente Thierry Magnaldi, et nous sommes servis car il fait plus de 40°C dans la journée et je n’ose penser à combien monte le sable.
Nous avons testé de nouveaux pneus plus larges, un essai très positif car la machine porte beaucoup plus sur le sable mou.
Maintenant, nous rencontrons des problèmes de chaleur car étant moins porté que sur une piste normale, le flux d’air qui passe sous le RZR est diminué et a fait casser à nouveau la courroie. Il faut donc que l’on trouve la solution pour emmener plus d’air frais à tous les organes car cela se joue à quelques degrés près. Toute l’équipe d’Xtreme+ y travaille avec beaucoup de motivation et je suis certain qu’ils vont résoudre ce petit souci.
Certains peuvent penser que nous aurions pu faire des essais en dehors de la course, continue le Varois, mais ici, nous sommes dans des conditions parfaites pour développer le RZR, avec du terrain varié, de la chaleur excessive et de la sécurité. »
Demain, pour la cinquième et avant-dernière étape, le Rallye des Pharaons remontera vers le nord et ralliera à nouveau le bivouac de Tibniya.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire