Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
lundi 24 octobre 2011
PREMIÈRE SORTIE INTERNATIONALE ET DEUX VICTOIRES POUR LE NOUVEAU TOYOTA OVERDRIVE !
Le Rallye du Maroc, dernière épreuve de la saison, avant le grand départ pour le Dakar, vient de se terminer. Avec plus de 2 000 km en 6 jours et deux victoires d'étapes pour son Toyota Hilux Overdrive, piloté par Orly Terranova, Jean-Marc Fortin ― le patron d'Overdrive ― est plutôt satisfait des débuts internationaux de sa nouvelle machine.
« Notre Toyota Hilux avait déjà roulé en Amérique du Sud, commente le préparateur belge, mais c'était la première fois qu'il était configuré Rallye Raid ― et non Baja ― et confronté aux BMW, Mitsubishi et autres concurrents internationaux du Dakar.
Les débuts du rallye ont été quelque peu difficiles pour notre équipe car notre fougueux pilote argentin est parti en tonneau au km 46 de la première spéciale et nous avons dû travailler toute la nuit pour réparer et trouver des solutions car les suspensions Reiger arrières étaient cassées.
Mais nous avons été récompensé de notre acharnement à remettre le Toyota Overdrive à neuf, continue Jean-Marc Fortin, car le lendemain et le 4e jour, Orly a remporté, par deux fois, le scratch alors que les spéciales étaient les plus longues et les plus difficiles du rallye.
Le terrain de ces deux étapes étaient mixtes avec des dunes, des pistes rapides et du fesh-fesh, tout comme les spéciales que nous retrouverons en Argentine et au Chili. Ces résultats me rassure donc sur les performances et la fiabilité du nouveau Toyota Hilux Overdrive équipé d'un V8. »
Prochain rendez-vous avec la présentation du Team Overdrive pour le Dakar.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire