lundi 3 octobre 2011

RALLYE DES PHARAONS : UNE PREMIÈRE JOURNÉE DIFFICILE POUR THIERRY MAGNALDI ET LE RZR 900







Lundi 3 octobre
1ère étape : Le Caire – Tibniya
Liaison : 89,06 km – Spéciale : 355,91 km – Liaison : 3,93 km – Total : 448,90 km



Il faisait pourtant un temps exceptionnel ce matin, pour le départ du Rallye des Pharaons sous les Pyramides de Giza, mais dame malchance s’est invitée sur la piste de Thierry Magnaldi qui est rentré au bivouac sur une remorque.

« Tout marchait super bien en début de spéciale, raconte le pilote Xtreme+. La piste convenait parfaitement au RZR et je pense que j’étais dans les 10 premiers, devant les buggies, ce qui est très satisfaisant. Malheureusement, au km 70, la courroie de transmission s’est cassée, je l’ai changée, perdu 30 minutes et je suis reparti. Trente kilomètres plus loin, rebelote… à nouveau la courroie et cette fois, j’ai dû attendre le camion qui m’a remorqué jusqu’au CP1. Les mécaniciens étaient là et en ont remis une nouvelle et nous avons pris l’asphalte mais 100 km plus loin, elle cassait aussi. J’ai donc terminé sur la remorque. »

Ce soir, l’équipe technique va devoir travailler tard pour trouver la panne. « Il est évident qu’il y a un problème, continue Thierry Magnaldi, vu que cela n’était pas arrivé sur le Silk Way. Mais j’ai confiance en eux et je suis certain qu’ils vont trouver et résoudre le problème. »

Aucun commentaire: