vendredi 7 octobre 2011

RALLYE DES PHARAONS : UNE BELLE MAIS RUDE JOURNÉE POUR JES MUNK













Vendredi 7 octobre
5e étape : Sahl Baraka - TIBNIYA
Liaison : 91,59 km – Spéciale : 444,88 km – Liaison : 4,80 km – Total : 541,27 km



Cette cinquième journée est certainement la plus chaude depuis le début du Rallye des Pharaons. Aujourd’hui, point de brise pour rafraîchir les rayons du soleil qui ont chauffé le sable dès l’aube, la terre et l’air sont brûlants.
La spéciale était à nouveau magnifique mais longue et courue sur un terrain mi-sable, mi-pierre.
Jes Munk, parfaitement remis de sa chute d’hier, à repris, aujourd’hui, c’est une autre leçon de rallye.

« Nous avons quitté le bivouac ce matin à 6h15, raconte le pilote danois au bivouac de Tibniya, et au départ de la spéciale, nous avons refait le plein d’essence. Je demande toujours que mes réservoirs soient remplis jusqu’au bord mais cette fois, je n’ai pas pensé à contrôler quand le responsable essence à fait le plein à l’arrière… Quelle erreur !
À 20 km du CP1, je suis quasiment tombé en panne d’essence… et j’étais dans les dunes ! Quand cela descendait, un peu de carburant arrivait au moteur mais il fallait que je prenne de l’élan pour tenter de franchir l’autre côté. Plusieurs fois, j’ai dû pousser alors qu’il faisait une chaleur caniculaire et à la fin, j’étais tellement épuisé que je poussais avec le torse !
Puis, arrivé à l’assistance, plus de batterie… j’avais tellement essayé de démarrer la KTM que je l’avais vidée. C’est le mécanicien de Marc Coma qui m’en a mise une neuve car Gilbert était au CP2. »

Mais les mésaventures ne sont pas terminées pour Jes qui raconte en riant sa journée, attablé sous la grande tente avec Chaleco, Helder et d’autres copains.

« J’étais tellement préoccupé de la batterie à l’assistance, que, comme un benêt, j’ai oublié de remplir mon camel bag et j’avais beaucoup bu dans la première partie. Quand, plus loin sur la piste, j’ai voulu boire : rien, vide ! L’horreur ! J’ai dû rouler 200 km sans boire ! Je crois que je n’oublierai jamais plus de contrôler mes réservoirs d’essence ni de remplir mon camel bag. Encore une leçon du désert. »

Demain, dernière étape du Rallye des Pharaons mais la spéciale ne sera pas simple à gérer pour arriver au podium aux pieds des Pyramides.

CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE
1. Coma (KTM) en 4h28’59
2. Viladoms (Yamaha) à 4’12
3. Przygonski (KTM) à 5’58
4. Chaleco Lopez (Aprilia) à 6’35
5. Rodrigues (Yamaha) à 9’57
8. JES MUNK (KTM) à 57’40

CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE
1. Coma (KTM) en 20h23’11
2. Viladoms (Yamaha) à 14’53
3. Rodrigues (Yamaha) à 20’35
4. Przygonski (KTM) à 23’46
5. Dabrowski (KTM) à 2h17’30
6. JES MUNK (KTM) à 2h26’55

www.jesmunk.com

Plus d’infos : www.pharaonsrally.com

Aucun commentaire: