mercredi 5 octobre 2011

RALLYE DES PHARAONS UNE NOUVELLE JOURNÉE D’ESSAIS POUR LE POLARIS RZR






Mercredi 5 octobre
3e étape : Tibniya – Sahl Baraka
Liaison : 3,21 km – Spéciale : 286,05 km – Liaison : 21,38 km – Total : 285,96 km



Ce matin, Thierry Magnaldi est reparti le couteau entre les dents au volant du RZR et, après quelques kilomètres seulement, l’équipage Xtreme+ avait déjà doublé de nombreuses voitures.

« Quand nous n’avons pas de souci, le RZR est vraiment une machine très amusante à piloter, confie Thierry Magnaldi, et dans les premiers kilomètres, je me suis vraiment éclaté. Le terrain était très cassant avec beaucoup de pierres, j’ai roulé à un bon rythme et je n’ai pas crevé.
Malheureusement, comme hier, j’ai cassé les transmissions au km 104. Ce sont en fait les soufflets lobro qui rendent l’âme en premier puis le sable se met dans les billes…

J’ai alors mis le RZR en 4 roues motrices, afin de récupérer le pont avant, et j’ai roulé à 50-60 km/h devant le camion d’assistance d’Xtrem+.
Au CP1, les mécaniciens m’ont remorqué jusqu’au bivouac pour avoir le temps de trouver une solution à ce problème de cardans.

Demain, je repars pour une nouvelle séance d’essais mais j’espère pouvoir terminer la spéciale. »

Aucun commentaire: