mardi 4 octobre 2011

RALLYE DES PHARAONS : DES ESSAIS GRANDEUR NATURE POUR LE RZR





Mardi 4 octobre
2e étape : Tibniya - Tibniya
Liaison : 0,90 km – Spéciale : 473,63 km – Liaison : 3,93 km – Total : 478,46 km



Pour Thierry Magnaldi, rien de tel que de rouler au Rallye des Pharaons pour tester le RZR 900 Polaris dans de rudes conditions. Le terrain sablonneux puis rocailleux et cassant de la boucle Tibniya-Tibniya a mis une fois de plus de RZR à rude épreuve.

« C’est évident que je préfèrerais ne pas avoir de problème, commente Thierry Magnaldi, mais quand on développe une nouvelle machine, il faut toujours passer par des moments parfois douloureux. En tout cas, c’est une très bonne chose de venir rouler sur ce terrain exigeant et par des chaleurs torrides, ce sont les meilleures conditions pour faire progresser le RZR.

Hier soir, les mécaniciens ont trouvé la panne et les courroies n’ont plus cassé aujourd’hui. Malheureusement, cette fois c’est une nouvelle pièce que nous testons qui a lâché, le silent-bloc de boîte de vitesse.
La boîte s’est mise à bouger et a cassé les transmissions à 12 km du CP1. L’assistance Xtreme+ était à son poste, nous avons enlevé les transmissions arrière et repris la route jusqu’au bivouac pour réparer afin de continuer nos séances d'essais demain. »
www.magnaldi.com
Plus d’infos : www.pharaonsrally.com

Aucun commentaire: