dimanche 2 octobre 2011

RALLYE DES PHARAONS : JES MUNK EN CONFIGURATION « DAKAR »






Dimanche 2 octobre 2011
Le Caire : vérifications administratives et techniques



Un an déjà que Jes Munk découvrait le désert et participait à son premier rallye en Égypte. Aujourd’hui, le pilote danois est de retour au Caire avec sa propre structure et le même enthousiasme.
« J’ai hâte de prendre le départ, confie-t-il, et de me retrouver au guidon de ma moto dans le désert. Jamais je n’oublierai mon premier départ sous les pyramides l’an dernier, c’était vraiment très fort ! »

Ce Rallye des Pharaons servira à Jes de test grandeur nature pour sa nouvelle KTM 450 mais également pour la nouvelle structure du Team X-Rage Racing.
« Je n’ai fait que 100 km de test au Danemark avec la KTM, explique Jes, je vais donc découvrir son comportement dans le désert. Ce Rallye, nous sommes en configuration « Dakar » avec le nouveau camion Sprinter 4x4 et Gilbert Ollivier comme mécanicien.
Gilbert a fait de nombreux Dakar avec Thierry Magnaldi, ce qui est un avantage certain car il a la connaissance de la KTM et l’expérience des Rallyes. Judith Tomaselli est, bien entendu, la team manager, attachée de presse et responsable du café ! Nous avons tous les trois une semaine de course intensive pour prendre nos marques et noter ce que l’on peut améliorer.
ERTF m’a également donné le nouveau GPS — qui sera en place pour tous sur le Dakar — à essayer. Je suis ravi car cela va me permettre de m’y habituer avant le Dakar. »

Hier, Jes Munk a passé les vérifications administratives à l’Hôtel Mövenpick, et à retrouver les copains : Chaleco, Magnaldi, Stefano qui lui a apporté un pot de Nutella et les autres…

Aujourd’hui, ce sont les vérifications techniques, Jes porte le n°7, son numéro fétiche. Demain, le départ près des Pyramides pour une première étape de 470 km dont 356 de Spéciale afin de rallier Tibniya.

www.jesmunk.com

Plus d’infos sur www.jvd.it

Aucun commentaire: