Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
dimanche 2 octobre 2011
RALLYE DES PHARAONS : JES MUNK EN CONFIGURATION « DAKAR »
Dimanche 2 octobre 2011
Le Caire : vérifications administratives et techniques
Un an déjà que Jes Munk découvrait le désert et participait à son premier rallye en Égypte. Aujourd’hui, le pilote danois est de retour au Caire avec sa propre structure et le même enthousiasme.
« J’ai hâte de prendre le départ, confie-t-il, et de me retrouver au guidon de ma moto dans le désert. Jamais je n’oublierai mon premier départ sous les pyramides l’an dernier, c’était vraiment très fort ! »
Ce Rallye des Pharaons servira à Jes de test grandeur nature pour sa nouvelle KTM 450 mais également pour la nouvelle structure du Team X-Rage Racing.
« Je n’ai fait que 100 km de test au Danemark avec la KTM, explique Jes, je vais donc découvrir son comportement dans le désert. Ce Rallye, nous sommes en configuration « Dakar » avec le nouveau camion Sprinter 4x4 et Gilbert Ollivier comme mécanicien.
Gilbert a fait de nombreux Dakar avec Thierry Magnaldi, ce qui est un avantage certain car il a la connaissance de la KTM et l’expérience des Rallyes. Judith Tomaselli est, bien entendu, la team manager, attachée de presse et responsable du café ! Nous avons tous les trois une semaine de course intensive pour prendre nos marques et noter ce que l’on peut améliorer.
ERTF m’a également donné le nouveau GPS — qui sera en place pour tous sur le Dakar — à essayer. Je suis ravi car cela va me permettre de m’y habituer avant le Dakar. »
Hier, Jes Munk a passé les vérifications administratives à l’Hôtel Mövenpick, et à retrouver les copains : Chaleco, Magnaldi, Stefano qui lui a apporté un pot de Nutella et les autres…
Aujourd’hui, ce sont les vérifications techniques, Jes porte le n°7, son numéro fétiche. Demain, le départ près des Pyramides pour une première étape de 470 km dont 356 de Spéciale afin de rallier Tibniya.
www.jesmunk.com
Plus d’infos sur www.jvd.it
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire