dimanche 2 octobre 2011

RALLYE DES PHARAONS : THIERRY MAGNALDI DE RETOUR EN ÉGYPTE




Dimanche 2 octobre 2011
Le Caire : vérifications administratives et techniques



Après une belle première sortie sur le Silk Way Rally, Thierry Magnaldi vient tester le Polaris RZR 900 XT, préparé par XTREME+, dans le désert égyptien.

« Je ne suis plus venu en Égypte depuis 1999, raconte le pilote français… et cela a bien changé !
Ces derniers mois, nous avons amélioré le RZR en fonction de ce que nous avions détecté sur le Silk Way Rally. Le flux d’air a été intensifié afin de mieux refroidir l’essence et le moteur et un radiateur d’eau a été intégré comme sur les buggies, à l’arrière du cockpit, avec une prise d’air sur le toit.
L’Egypte, continue Thierry, est le meilleur terrain pour tester le Polaris RZR avant le Dakar car ici il y a 90 % de sable et 40°C de température quotidienne… Il sera donc mis à rude épreuve mais c’est un mal nécessaire pour le fiabiliser avant l’enfer des dunes de Fiambala et le Désert d’Atacama.
Nous allons également essayer de nouveaux pneumatiques et confirmer la consommation d’essence afin d’avoir un tableau de marche correct en fonction des spéciales. »

Depuis le Silk Way Rally, Thierry Magnaldi s’est repris en main et s’entraîne tous les jours : vélo, course à pied, musculation comme aux bons vieux jours. « Le RZR demande une certain condition physique, confirme-t-il, notamment à cause du manque de direction assistée, modification qui devrait être apportée à la machine d’ici peu. Sur la longueur d’une épreuve, il est de toute façon important, quelle que soit la machine, d’être bien entraîné pour rester concentré. »

Demain, Thierry Magnaldi et le RZR XTREME+ n°352 prendront le départ pour six étapes et 2250 km de Spéciales.

www.magnaldi.fr
Plus d’infos : www.pharaonsrally.com

Aucun commentaire: