lundi 3 octobre 2011

RALLYE DES PHARAONS : DE BELLES RETROUVAILLES AVEC LE DÉSERT POUR JES MUNK








Lundi 3 octobre
1ère étape : Le Caire – Tibniya
Liaison : 89,06 km – Spéciale : 355,91 km – Liaison : 3,93 km – Total : 448,90 km



Le départ du Rallye des Pharaons, aux pieds des pyramides, fut fort en émotion pour Jes Munk, tant par l’atmosphère qui régnait quand Keops, Kefren et Mikerinos se sont dévoilées dans les brumes matinales que par les retrouvailles avec le podium, le chrono et les pistes désertiques.
Le Danois géra sa course intelligemment et termina en septième position.

« Ce matin, confie Jes au bivouac de Tibniya, c’était un grand moment de revoir les pyramides et de me retrouver dans le désert.
J’ai pris une minute de pénalité au départ de la spéciale car j’attendais que l’on m’appelle mais ce n’est pas grave car je suis ici pour prendre du plaisir, emmagasiner de l’expérience et ne pas regarder le classement.

Je me suis très vite arrêté pour laisser passer Chaleco et ne pas lui faire de poussière puis, au bout de 200 km, Marek Dabrowski m’a doublé et j’ai terminé la spéciale derrière lui… sauf les 5O derniers km dans les cailloux car il était beaucoup plus rapide que moi. J’ai donc beaucoup roulé seul, ce qui est très satisfaisant et une très bonne école pour la navigation.
Pour le reste, j’ai sauvegardé le moteur, ne poussant qu’une seule fois à fond pour voir ce que la KTM avait dans le ventre. Quand je me suis retrouvé dans les petites dunes, j’ai hurlé de joie dans mon casque tant j’ai pris du plaisir. La lumière était bonne et c’était comme de surfer sur la neige. Magnifique ! C’est pour cette liberté que je suis ici, nulle part ailleurs je n’ai ressenti cela, dans aucun sport. »

Demain, la spéciale se courra en boucle autour de Tibniya.

CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE
1. Coma (KTM) en 4h06’28
2. Viladoms (Yamaha) à 3’55
3. Przygonski (KTM) à 4’52
4. Rodrigues (KTM) à 7’13
5. Dabrowski (KTM) à 19’19
7. JES MUNK (KTM) à 28’56

Aucun commentaire: