jeudi 6 octobre 2011

RALLYE DES PHARAONS : JES MUNK À L’ÉCOLE DES DUNES !








Jeudi 6 octobre
4e étape : Sahl Baraka - Sahl Baraka
Liaison : 1,20 km – Spéciale : 339,93 km – Liaison : 21,38 km – Total : 362,51 km



La quatrième étape du Rallye des Pharaons emmène les pilotes dans des paysages à couper le souffle avec au menu sable, dunes, sable, dunes et décor fantasmagoriques ! Un véritable bonheur pour Jes Munk qui adore ce genre de terrain mais est parfois un peu optimiste.

« Sur la fin de la spéciale, à quelque 30 kilomètres de l’arrivée, je suis arrivé un peu trop vite en haut d’une dune… J’ai freiné mais l’arrière est parti en travers et a tapé une grosse pierre qui se trouvait dans le sable. Cela m’a fait basculer par-dessus la moto, sans gravité heureusement, mais dans la chute, j’ai tordu le guidon et j’ai dû continuer doucement jusqu’au bivouac.

C’est une chute qui ne porte pas à conséquence mais qui me sert de leçon : en rallye raid, il faut toujours rouler en dessous de ses possibilités sinon le terrain vous rappelle à l’ordre. C’est une grande école d’humilité.

Le reste de la spéciale s’est parfaitement déroulé, la KTM est très agile dans les dunes et j’ai encore pris beaucoup de plaisir aujourd’hui. »

Demain, le Rallye des Pharaons remonte sur Tibniya.



CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE
1. Rodrigues (Yamaha) en 3h15’34
2. Chaleco Lopez (Aprilia) à 0’36
3. Przygonski (KTM) à 2’07
4. Viladoms (Yamaha) à 2’07
5. Coma (KTM) à 4’04
10. JES MUNK (KTM) à 17’27

CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE
1. Coma (KTM) en 15h54’12
2. Rodrigues (Yamaha) à 10’38
3. Viladoms (Yamaha) à 10’41
4. Przygonski (KTM) à 17’48
5. Czachor (KTM) à 1h18’15
6. JES MUNK (KTM) à 1h29’15

www.jesmunk.com

Plus d’infos : www.pharaonsrally.com

Aucun commentaire: