vendredi 7 octobre 2011

RALLYE DES PHARAONS: LA CHALEUR REND LA VIE DURE À THIERRY MAGNALDI ET AU RZR










Vendredi 7 octobre
5e étape : Sahl Baraka - TIBNIYA
Liaison : 91,59 km – Spéciale : 444,88 km – Liaison : 4,80 km – Total : 541,27 km



Avant-dernière étape du Rallye des Pharaons, Sahl Baraka – Tibniya, jumelée à la chaleur infernale qui règnait dans la région, a été fatale au RZR Polaris.

« Hier soir, raconte Thierry Magnaldi, les mécaniciens ont enlevé les parois ajoutées après le Silk Way derrière l’habitacle et je suis parti faire plus de 100 km autour du bivouac sans rencontrer de souci.
Ce matin, la liaison était de 91 km pour rallier le départ de la spéciale et j’ai très vite senti des vibrations. J’ai réussi à bien franchir quelques belles dunes mais au km 38, le moteur a rendu l’âme d’un coup sec.
Est-ce l’essence ou la chaleur ? Il nous faudra attendre de rentrer à la maison et de tout bien vérifier afin de trouver des solutions à ces surchauffes consécutives qui ont fait casser, chaque jour, des pièces différentes.
Venir sur le Rallye des Pharaons était la meilleure option pour faire du test d’évolution. Maintenant, il faut continuer à chercher et à développer car le Polaris RZR est une machine qui vaut vraiment la peine d’être mise au point pour les Rallyes. »

Aucun commentaire: