mercredi 5 octobre 2011

RALLYE DES PHARAONS : SIXIÈME DE LA SPÉCIALE, JES MUNK DÉCOUVRE DES PAYSAGES FANTASMAGORIQUES !







Mercredi 5 octobre
3e étape : Tibniya – Sahl Baraka
Liaison : 3,21 km – Spéciale : 286,05 km – Liaison : 21,38 km – Total : 285,96 km



La troisième spéciale du rallye des Pharaons descendait vers l’oasis de Farafra en traversant une partie du Désert Blanc. Jes a roulé à un très bon rythme, se concentrant sur la navigation, économisant sa KTM et termine en sixième position de la spéciale et au général provisoire.

« Ce matin, raconte le pilote danois, le départ se donnait aux pieds d’une montée ensablée. Quand le commissaire m’a donné le Ok, j’ai levé les yeux et vu une voiture de médecins tankée au beau milieu… Je suis tout de même parti et passé à ras de leur 4x4 mais je riais dans mon casque de voir leurs airs gênés de boucher le passage.
Les 200 premiers kilomètres étaient empierrés… et je n’aime pas les pierres ! Mais je m’y habitue petit à petit et j’ai moins peur de chuter. Il y avait tout de même quelques jolis passages dont une descente amusante à franchir. Sur ce genre de terrain, je mesure l’importance d’être en grande forme physique.

Les 100 derniers kilomètres, je me suis régalé dans le sable, les pistes rapides, les grandes vallées et les paysages magnifiques.
J’ai roulé tout seul toute la spéciale et j’adore cette sensation de me sentir seul au monde et les gaz à fond, dit-il en riant ! »

Demain, le Rallye des Pharaons se cours en boucle autour de Sahl Baraka.


CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE
1. Coma (KTM) en 3h05’59
2. Viladoms (Yamaha) à 10’17
3. Rodrigues (Yamaha) à 13’19
4. Przygonski (KTM)à 16’48
5. Mancini (APRILIA) à 21’50
6. JES MUNK (KTM) à 23’55

CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE
1. Coma (KTM) en 12h34’34
2. Rodrigues (Yamaha) à 12’38
3. Viladoms (Yamaha) à 14’42
4. Przygonski (KTM) à 19’45
5. Czachor (KTM) à 1h09’55
6. JES MUNK (KTM) à 1h15’52

www.jesmunk.com

Plus d’infos : www.pharaonsrally.com

Aucun commentaire: