vendredi 1 janvier 2010

LUCA MANCA : « LE DAKAR, C’EST PARTI !»



DAKAR 2010 – ARGENTINA – CHILE

Vendredi, 1er janvier 2010
1ère étape : BUENOS AIRES – COLÒN
Liaison : 317 km.



À la sortie de ce premier briefing donné par Etienne Lavigne et David Castera, Luca Manca était relativement tranquille. « Ils ont très bien expliqué les différentes étapes et spéciales, commente le pilote Italcimenti Alipre. Je les ai sentis sûr de leur choix du parcours et enthousiastes. Je pense que ce sera très beau.
Ils ont également mis l’accent sur la sécurité et c’est une bonne chose.
Quant à moi, je ne connais pas beaucoup de monde ici mais je ne suis pas angoissé. Je devrai prendre mes marques les premiers jours et rouler à un rythme soutenu mais sûr, sans être trop rapide pour comprendre le terrain. »

Après un passage sur le podium et un petit tour dans Buenos Aires, les concurrents prendront la route pour rallier Colòn, dans la province de Buenos Aires afin de se rapprocher du départ de la spéciale n°1 qui se déroulera demain.

Résultats sur : www.dakar.com

Aucun commentaire: