Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
mardi 3 janvier 2012
DAKAR 2e étape
LUNDI 2 JANVIER
2e ÉTAPE : SANTA ROSA DE LA PAMPA - SAN RAFAEL
Liaison : 487 km – Spéciale : 295 km – Total : 782 km
La deuxième étape du Dakar arrivé à San Rafaël, dans la région des vignobles bien connus de la région de Mendoza. La canicule règne depuis hier et les températures sont plus qu'éprouvantes pour toute la caravane du Dakar.
La spéciale était un peu différente pour les motos qui ont fait plus de kilomètres que les autos et sur un terrain relativement cassé, partiellement dans les rios asséchés puis, dans les dunes grises de Nihuil.
En moto, Marc Coma est passé à la vitesse supérieure. Parti second derrière Chaleco, le vainqueur du Dakar 2011 a doublé le Chilien qui avait fait une erreur de navigation dans les dunes. « J'ai essayé de le suivre raconte Chaleco mais après une embardée j'ai cassé le trip avec mon casque, j'ai ensuite ralenti. » En troisième position nous retrouvons Cyril Després, parti loin derrière, en 13e position mais qui se retrouve tout de même à 2'52 de Coma. Przyzonski se classe à la très belle 4e place juste devant Barreda et Casteu.
Derrière l'hécatombe commence... Bruno da Costa a malencontreusement tapé une vache alors qu'il roulait à 130 km/h et a chuté lourdement. Relevé avec une hémorragie aux reins, il a été évacué en hélicoptère et emmené à l'hôpital pour un scanner.
Mathieu Lagrive a aussi chuté mais a pu rentré malgré sa moto complètement cassée, Jonah Street a des problèmes mécaniques et est bloqué au km 234. Cody Quinn et a aussi connu des problèmes mécaniques tandis que Helder Rodrigues a eu des problèmes d'électroniques hier et, semble-t-il, d'essence aujourd'hui...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire