mardi 3 janvier 2012

UN DÉPART SOUS CONTRÔLE POUR JES MUNK









LUNDI 2 JANVIER

2e ÉTAPE : SANTA ROSA DE LA PAMPA - SAN RAFAEL



Liaison : 487 km – Spéciale : 295 km – Total : 782 km




Le Dakar est monté au Nord Ouest et se retrouve dans le pot du diable, avec des températures dépassant largement les 40°C et de l'humidité !

Tout comme ses coéquipiers, Jes Munk s'est levé à nouveau à l'aube pour un départ de liaison à 5h30' pour la première moto.

Pour rallier San Rafael, situé dans la province de Mendoza, les pilotes motos ont emprunté un itinéraire différent de celui des autos et camions avec une partie dans les rios (lits de rivières séchés) très empierrés.


Jes Munk a couru une spéciale intelligente, s'arrêtant pour se reconcentrer quand c'était nécessaire et termine en 50e position après s'être arrêté par deux fois auprès de pilotes blessés.


« C'était super dur aujourd'hui, commente le Danois éprouvé par la chaleur. Il y avait beaucoup de pierres surtout dans les lits de rivières. Je me rappelle que l'an dernier je sautais comme un cabri sur ce genre de terrain, aujourd'hui j'ai été très calme et j'ai roulé réellement à 70 % de mon potentiel. Il n'y a pas d'autres alternatives si je veux arriver au bout du Dakar.

Je me suis retrouvé un long moment sur la piste avec mon copain Guatémaltèque, Francisco Arredondo, et, par deux fois, nous avons été doublé à fond par des pilotes... Cela n'a pas raté, on les a retrouvé une heure plus tard, tous les deux arrêtés après une chute.

Dans les dunes grises de Nihuil, j'ai couché la moto mais quelques minutes avant j'avais aidé un quader et il s'est arrêté pour m'aider à relever la KTM. J'aime cet esprit d'entraide sur le Dakar ! »


Demain, le Dakar se rend à San Juan, encore plus au Nord et encore plus dans la canicule.


CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE

  1. Marc Coma (KTM) à 3h07'21

  2. Cyril Després (KTM) à 1'18

  3. Joan Barreda (KTM) à 2'33

  4. Chaleco Lopez (Aprilia) à 2'44

  5. Jakub Przygonski (KTM) à 4'17

    50.JES MUNK (KTM) à 44'18


CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE

    1. Marc Coma (KTM) à 3h40'12

    2. Chaleco Lopez (Aprilia) à 2'30

    3. Cyril Després (KTM) à 2'44

    4. Jakub Przygonski (KTM) à 4'52

    5. Joan Barreda (KTM) à 8'16

    47.JES MUNK (KTM) à 51'45


www.jesmunk.com

Plus d'infos : www.dakar.com


Aucun commentaire: