dimanche 8 janvier 2012

WILLY ALCARAZ ET LE RZR POLARIS EXTREME+ À L'ATTAQUE DES DUNES !


SAMEDI 7 JANVIER
7e ÉTAPE : COPIAPÓ - COPIAPÓ
Liaison : 154 km – Spéciale : 143 km – Liaison : 57,72 km – Total : 574 km



La logistique n'étant pas des plus simple sur un Dakar, voici, avec un peu de retard, les nouvelles de Willy Alcaraz qui a pris le départ, ce matin de Copiapò pour une petite spéciale mais très difficile.

Hier, la spéciale ayant été annulée, Willy est arrivé au premier bivouac chilien après avoir traversé le Paso San Francisco et parcouru 660 km de liaison ― en partie sur pistes de terre du côté Chilien. La soirée était plutôt fraîche, un contraste avec la canicule que les concurrents ont subi depuis quatre jours, mais au Chili, terre étroite coincée entre l'Océan Pacifique et la Cordillère des Andes, les températures sont bien plus clémentes.

« Dans la cinquième spéciale, raconte le pilote RZR Polaris EXTREME+, j'ai perdu plus de 3h à mécaniquer sur la piste car j'ai cassé par deux fois la courroie de variateur à cause d'un filtre bouché. J'ai réussi à réparer tout seul la première fois au bord de la piste avec les camions qui me rasaient les fesses, la deuxième dans une ornière de fesh-fesh !
Le principal est d'être rentré mais j'avais 3 heures d'avance sur les autres dans la catégorie... maintenant, j'ai 2 minutes de retard !

Aujourd'hui, c'est une spéciale en boucle : Copiapò – Copiapò, nous partons tard car il y a du brouillard au petit matin et les hélicoptères ne peuvent voler mais cela rend le sable beaucoup plus mou et aujourd'hui, si la spéciale n'est pas longue, elle sera très, très dure ! Je pense que je vais prendre mon duvet car il se pourrait bien que je passe la nuit dans les dunes ! On verra et à demain, c'est la journée ! »

Aucun commentaire: