vendredi 13 janvier 2012

WILLY ET LE RZR POLARIS EXTREME+ MANGENT DU FESH-FESH


VENDREDI 13 JANVIER
ÉTAPE 12 : AREQUIPA - NASCA
Liaison : 259 km – Spéciale : 412 km – Total : 657 km



Alors que le vent souffle soulevant le sable sur le bivouac de Nasca, Willy Alcaraz attaque la douzième spéciale Arequipa - Nasca : 412 km dont des dunes plutôt compliquées à franchir.

Hier soir, sous la tente du tourisme Péruvien qui accueille chaleureusement les concurrents, l'ambiance bat son plein avec musique et danses folkloriques, offrande à la Pachama par un chaman. Arrivé à la nuit tombante à Arequipa, en 38e position de la spéciale, le pilote du RZR POLARIS EXTREME+ raconte ses mésaventures.

« C'était vraiment une journée difficile, très difficile ! Dans la première partie, j'ai passé sans encombre les deux gués et je me suis réellement fait plaisir dans les 30 derniers kilomètres, tout en pilotage sur une très belle piste. Mais dans la deuxième, ce fut l'enfer ! Je me suis posé trois fois, j'ai crevé une fois et je me suis plusieurs frayeurs ! Le fesh-fesh était tellement profond que j'ai bien cru que je n'en sortirais pas mais heureusement j'ai pu me faire aider. Je suis vraiment content d'être arrivé et j'ai réussi à reprendre 1 heure à mon adversaire Tim Corronel ( et non Corbett ―Erratum)»

Aucun commentaire: