dimanche 15 janvier 2012

JES MUNK REMPORTE SON DAKAR !








DIMANCHE 15 JANVIER
ÉTAPE 14 : PISCO - LIMA
Liaison : 134 km – Spéciale : 29 km – Liaison : 120 km – Total : 283 km



Qu'importe le résultat quand on termine le Dakar ! Du premier au dernier concurrent, ils ont gagné ! Gagné sur les obstacles, gagné sur le terrain, gagné sur eux-mêmes et remporté la plus belle des victoires personnelle en arrivant à Lima après plus de 8000 km.

D'Argentine en traversant le Nord du Chili et le Désert d'Atacama, Jes est arrivé ce matin à Lima, capitale du Pérou, après une petite spéciale de 29 km des plus stressante.
« Ce n'était que poussière, raconte Jes ému en franchissant la ligne d'arrivée du Dakar en compagnie des 96 autres « survivants en moto de l'épreuve », j'ai donc patienté. Je suis tellement heureux d'être ici ! J'avais des larmes dans les yeux quand j'ai croisé la ligne d'arrivée mais il me faudra du temps pour réaliser l'exploit que je viens de réaliser.
Je viens de terminer mon premier Dakar et c'est une expérience pour la vie, je ne peux pas expliquer pourquoi... ce serait trop long. J'ai pris une grande leçon de vie que peut-être j'aurai oublié demain mais aujourd'hui, je comprends pourquoi, quand on a participé à un Dakar, on a toujours besoin d'y revenir.

Physiquement, j'étais bien préparé mais dès la deuxième étape, je me suis « chiffonné » une côte et c'était douloureux. Le Dakar c'est dangereux, beaucoup plus dangereux que tout ce l'on peut imaginer mais je suis content d'y avoir participé et d'avoir terminé.
Maintenant, je me bois une bière et je tiens à remercier mon équipe : Gilbert et Judith, ils ont fait un travail formidable pour me permettre d'accomplir ce Dakar. Merci aussi à Lolo, Mathieu et Mika qui malheureusement a cassé son moteur hier. C'était vraiment bien d'être tous ensemble et de partager cette expérience avec eux !
Maintenant, place à la fête ! »





CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE

1. Pal Ullevalseter (KTM) en 22'26
2. Marc Coma (KTM) à 1'08
3. Stefan Svitko (KTM) à 1'43
4. Gerard Farres (KTM) à 2'01
5. Alessandro Botturi (KTM) à 2'11

43.JES MUNK (KTM) à 10'34

CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE
1. Cyril Després (KTM) en 43h28'11
2. Marc Coma (KTM) à 53'20
3. Helder Rodrigues (Yamaha) à 1h11'17
4. Jordi Viladoms (KTM) à 1h40'56
5. Stefan Svitko (KTM) à 1h47'28

52.JES MUNK (KTM) à 15h19'20

www.jesmunk.com
Plus d'infos : www.dakar.com

1 commentaire:

pati a dit…

Super!!!!!