mardi 3 janvier 2012

dakar : LE RZR POLARIS EXTREME+ RALLIE SAN RAFAEL SANS SOUCI


LUNDI 2 JANVIER
2e ÉTAPE : SANTA ROSA DE LA PAMPA - SAN RAFAEL

Liaison : 487 km – Spéciale : 290 km – Total : 777 km



La deuxième étape du Dakar entre dans le vif du sujet avec une spéciale de 290 km relativement « costaude » pour un début de rallye,
rendue encore plus difficile par la canicule qui s'est abattue sur l'Argentine.
Ensuite, pour rallier le bivouac de San Rafael, il restait aux concurrents une centaine de kilomètres à parcourir en respectant les limites de vitesse imposée par l'organisation.

Willy Alcaraz est arrivé tard à San Rafael au volant de son RZR Polaris EXTREME+ mais avec le sourire.
« C'était rapide en début de spéciale, explique le Français, et comme ma vitesse de pointe est à maximum 105 km/h, je me suis fait doubler par tous le rallye. J'ai également dû m'arrêter car j'ai crevé et puis pour dégonfler... Plus loin, c'était très cassant et très chaud mais je n'ai eu aucun souci mécanique, ce qui confirme que les solutions trouvées pour les problèmes de surchauffe sont résolus car iles températures sont montées aux alentours des 42°C.
Dès que le terrain est technique, le RZR est très amusant à piloter et a un énorme capital sympathie auprès du public, les spectateurs sont comme des fous quand je passe sur la route. Ça plaît vraiment beaucoup ! »

Aucun commentaire: