mercredi 11 janvier 2012

WILLY ALCARAZ 9e et 10e étape

MERCREDI 11 JANVIER
10e ÉTAPE : IQUIQUE - ARICA
Liaison : 68 km – Spéciale : 376 km – Liaison : 249 km – Total : 694 km

WILLY ALCARAZ DE PLUS EN PLUS HEUREUX AU VOLANT DU RZR POLARIS EXTREME+

La dernière étape au Chili, amène les concurrents à Arica, toujours sur l'Océan Pacifique. Willy est parti en 55e position ce matin, pour une spéciale de 376 km. La beauté du panorama est à couper le souffle avec les grandes dunes sur fond d'Océan en entrée de spéciale.
Willy Alcaraz continue sa route au volant du RZR Polaris Extreme+ sans souci.
« Hier, raconte-t-il ce matin avant le départ du bivouac, fut une étape difficile car longue et avec beaucoup de poussière mais la descente de la dune géante à Iquique est un grand moment au volant du RZR. J'ai terminé 55e de la spéciale, bon résultat pour le véhicule qui, somme toute, joue dans la cour des grands, et je m'amuse chaque jour un peu plus ! Un vrai bonheur à piloter !
Bientôt nous passons au Pérou, dans la dernière partie du Dakar qui ne sera pas des plus simples. »




MARDI 10 JANVIER
ÉTAPE 9 : ANTOFAGASTA - IQUIQUE
Liaison : 9 km – Spéciale : 340 km – Spéciale : 90 km - Liaison : 126 km – Total : 565 km

WILLY ALCARAZ A MANGÉ DE LA POUSSIÈRE

Hier, le Dakar a repris sa route vers le Nord et une nouvelle halte à Antofagasta, située en bordure de l'Océan Pacifique. La huitième étape était dure car rapide, avec beaucoup de poussière et passait à 3000 mètres d'altitude.

Pour Willy Alcaraz, pas de souci si ce n'est la poussière. « Aujourd'hui, raconte Willy, le terrain était rapide et comme toujours, ma vitesse de pointe étant au maximum à 105 km/h, je me fais doubler par bon nombre de concurrents. Sans pare-brise, je mange beaucoup de poussière et hier, j'avais l'impression à l'arrivée, d'avoir respiré la moitié du désert d'Atacama ! Et c'est pire depuis que j'ai cassé la visière de mon casque et que je dois rouler avec un Jet ― je ne peux pas utiliser un intégral de moto car je dois y accrocher le Hans. Pour le reste, aucun souci, je suis toujours en tête de la catégorie T3 avec le RZR POLARIS EXTREME+. Je me régale et j'attends avec impatience d'emprunter la grande descente d'Iquique !

Aucun commentaire: