mercredi 11 janvier 2012

JES MUNK « AUX CHAMPIGNONS »





MERCREDI 11 JANVIER
10e ÉTAPE : IQUIQUE - ARICA
Liaison : 68 km – Spéciale : 376 km – Liaison : 249 km – Total : 694 km


Tandis que les concurrents redescendent au Sud pour prendre le départ de la spéciale, les assistances empruntent les Ruta 5 qui passe tout à côté de Humberstone et San Lucia, deux villes minières de Salpêtre du siècle passé, déclarée patrimoine de l'humanité par l'Unesco.
Pour la dernière étape au Chili, Jes est parti « aux champignons » qui, en jargon des rallyes tout terrain signifie « se perdre ». Mais il termine tout de même en 57e position.

« C'était magnifique ! Les dunes spectaculaires avaient été mises là, juste pour moi je pense, c'était tout ce que j'aime. Avec l'Océan en fond de toile, extraordinaire ! Mais au km 238, je me suis perdu et quand je me suis arrêté ― 10 km plus loin ― j'ai vu une vingtaine de pilotes arriver, ils m'avaient tous suivis et ont continué sur la même piste. J'ai fait demi-tour. C'est un peu dommage d'avoir perdu du temps ainsi car j'ai bien roulé toute la spéciale mais ce n'est pas grave, je suis au bivouac d'Arica et c'est la seule chose qui compte pour moi.
J'ai fait attention dans le fesh-fesh parce que c'est très piégeux mais je le prends comme un obstacle de plus. L'organisation peut mettre autant de pièges qu'ils veulent, je m'en fiche, je les surmonterai tous, je veux arriver à Lima. La seule chose qui me pose quelque problème, c'est la navigation mais j'apprendrai ! »

Demain, les motards ont une étape marathon, sans assistance et sur un bivouac situé à 150 km de celui du reste du Dakar.

CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE
1. Joan Barreda (Husqvarna) en 4h18'43
2. Marc Coma (KTM) à 1'32
3. Cyril Després (KTM)à 3'39
4. Helder Rodrigues (Yamaha) à 5'16
5. Jordi Viladoms (KTM) à 8'48

57.JES MUNK (KTM) à 1h31'36

CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE
1. Cyril Després (KTM) en 33h07'39
2. Marc Coma (KTM) à 0.21
3. Helder Rodrigues (Yamaha) à 45'56
4. Jordi Viladoms (KTM) à 1h18'52
5. Stefan Svitko (KTM) à 1h24'38

59.JES MUNK (KTM) à 12h07'04

www.jesmunk.com
Plus d'infos : www.dakar.com

Aucun commentaire: