jeudi 5 janvier 2012

UNE AUTRE RUDE JOURNÉE POUR JES MUNK !



JEUDI 5 JANVIER
5e ÉTAPE : CHILECITO - FIAMBALÁ

Liaison : 151 km – Spéciale – 189 km – Liaison : 79 km - Total : 416 km



Aujourd'hui, les pilotes attaquaient l'étape mythique de Fiambala, une des plus dures du Dakar à cause de la configuration du terrain ― de magnifiques dunes ― et de la chaleur qui rend le sable très mou.
Malheureusement, à cause des pluies de ces derniers jours, la spéciale des motos ― qui ne prenaient pas le même itinéraire que les autos ― a été raccourcie de 79 km.
Il reste que ce fut une spéciale difficile en navigation et éprouvante mais Jes Munk a une fois de plus bien géré sa course et se classe en 47e position.

« Que c'est dur, s'exclame Jes Munk arrivé au camion X-Rage Racing. Dans le sable, je me suis régalé et j'ai dû doubler une vingtaine de pilotes parce qu'après 20 minutes, ils étaient nombreux à être fatigués et à s'arrêter. Nous passions aussi dans une sorte de canyon ensablé que les autres appelle le toboggan, certains ont détesté, moi j'ai adoré. Debout sur les cale-pieds, je me suis amusé comme un fou !
Ensuite, j'ai eu un problème fuel que j'ai réussi à résoudre mais quand j'ai repris la piste, c'était la partie en fesh-fesh (Sable super fin comme du talc) très, très dure !
Sur la fin, j'ai trouvé Mohammed Balooshi, la moto par terre au milieu de la piste et lui, sans casque, hurlant et sautant comme un criquet, la main sur l'oreille. Je suis resté bien 5 minutes sans arriver à comprendre ce qu'il avait tant il criait. J'ai alors poussé le bouton rouge de l'Iritrack sans pouvoir expliquer au PC ce qu'il lui arrivait. Ils ont envoyé l'hélicoptère mais finalement il m'a fait bzzz bzzz... En fait il avait une mouche dans l'oreille et me demandait s'il allait mourir !!! Je lui ai tapé sur l'épaule un grand coup en lui disant que c'était déjà arrivé à mon fils et qu'il arrête de crier puis l'hélicoptère est arrivé. Je pense que dorénavant mon Dakar sera illustré de ce genre d'aventures ! »





CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE
1. Cyril Després (KTM) en 2h28'33
2. Marc Coma (KTM) à 1'41
3. Joan Bareda (Husqvarna)à 12'42
4. Stefan Svitko (KTM) à 13'55
5. Jordi Viladoms (KTM) à 14'17
47.JES MUNK (KTM) à 1h07'55

CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE
1. Cyril Després (KTM) en 14h19'00
2. Marc Coma (KTM) à 9'51
3. Helder Rodrigues (Yamaha) à 47'56
4. Chaleco Lopez (Aprilia) à 49'00
5. Paolo Gonçalves (Husqvarna) à 54'47
48.JES MUNK (KTM) à 5h05'40

www.jesmunk.com
Plus d'infos : www.dakar.com

Aucun commentaire: