Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
samedi 7 janvier 2012
DAKAR 7e étape
SAMEDI 7 JANVIER
7e ÉTAPE : COPIAPÓ - COPIAPÓ
Liaison : 154 km – Spéciale : 143 km – Liaison : 57,72 km – Total : 574 km
Après le long transfert d'hier, les motards sont heureux de reprendre la course. Cette première spéciale chilienne est donc en boucle de Copiapò à Copiapò avec deux spéciales séparées par une neutralisation.
Pour éviter la Camanchaca ― le brouillard qui sévit parfois dans le désert d'Atacama dû à la proximité de l'Océan et de la Cordillère ― le départ de la spéciale est donnée à 150 km et relativement tard, à 10h pour la première moto.
Comme pouvait s'y attendre, en tête les deux leaders se bagarrent à couteaux tirés, à quelques mètres l'un de l'autre. Parti en deuxième position, Marc Coma gagne donc 2 minutes sur Cyril Després.
David Castera l'avait annoncé, la navigation est délicate. Au km 289, Joan Barreda est parti faire une petit tour dans la mauvaise direction et quelques pilotes seront très certainement pénalisés pour waypoints manquants.
Il est près de 15h quand les hélicoptères de l'organisation survolent la zone d'arrivée située près du bivouac. Marc Coma (KTM) remporte donc la spéciale et reprend 2'03 à Cyril Després (KTM) tandis que Paolo Gonçalves (Husqvarna) est troisième à 2'49 devant Helder Rodrigues, Gerard Farres, Pal Ullevalseter, David Casteu, Ruben Faria et Jordi Viladoms.
Derrière, Francisco Lopez, si heureux de se retrouver sur son terrain de prédilection, a chuté et s'est blessé au genou mais termine 22e. Son coéquipier au sein du team Aprilia est, quant à lui, arrêté au km 18 pour un problème mécanique.
En quad, les Patronnelli avaient repris la main, Marcos en tête au CP2 devant Alejandro, tandis que Maffei se retrouve loin dans le classement. Mais à l'arrivée, c'est le chamboulement dans la catégorie des quads et si Alejandro Patronelli confirme sa victoire, la deuxième position revient à Ignacio Casale devant Sergio La Fuente. Marcos Patronelli est loin derrière en 12e position (provisoire).
Demain, Copiapò accueille la journée de repos pour les pilotes, journée de travail pour les mécaniciens !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire