samedi 14 janvier 2012

DAKAR : JES MUNK DANS LA DERNIÈRE LIGNE DROITE !









SAMEDI 14 JANVIER
ÉTAPE 13 : NASCA - PISCO
Liaison : 96 km – Spéciale : 275 km – Liaison : 4 km – Total : 375 km



Nasca-Pisco, la dernière grosse spéciale du Rallye, avec beaucoup de sable et de dunes, n'a pas été aisée à surmonter pour bon nombre de pilotes et pour Jes Munk qui est, néanmoins, arrivé au bivouac où règne une chaleur incroyable !
En remontant vers le camion, le Danois a hurlé sa joie d'avoir une fois de plus combattu les obstacles et de s'être surpassé pour terminer la spéciale.
« Je suis resté une demi-heure au moins dans un trou dans les dunes, s'exclame-t-il, mais je suis là ! Marcel Butuza était tanké et bloquait le chemin et j'ai voulu passer d'une autre côté au lieu d'attendre... Je suis arrivé dans un trou de sable, j'ai fait une erreur et je suis passé au point mort... Je me suis ensablé complètement !
Après essayé de dégager la moto, Marcel a voulu m'aider mais a mis la deuxième au lieu de la première et a replanté la moto. J'ai aussi eu un début de court-circuit dans les instruments de navigation mais heureusement, j'ai senti le brûlé rapidement et pu réparer au CP...
Le Dakar, c'est tous les jours une aventure, je ne suis même pas certain d'avoir eu un jour « clair » mais demain, nous arrivons à Lima !
Je suis vraiment désolé pour Mika qui a cassé son moteur, c'est vraiment dur à la veille de l'arrivée. »

CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE

1. Helder Rodrigues (Yamaha) en 3h21'16
2. Cyril Després (KTM) à 0'47
3. Jordi Viladoms (KTM) à 3'00
4. Joan Barreda (Husqvarna) à 5'13
5. Paolo Gonçalvez (Husqvarna) à 5'46

58.JES MUNK (KTM) à 1h11'05

CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE
1. Cyril Després (KTM) en 43h01'54
2. Marc Coma (KTM) à 11'03
3. Helder Rodrigues (Yamaha) à 1h11'27
4. Jordi Viladoms (KTM) à 1h41'12
5. Stefan Svitko (KTM) à 1h49'36

53.JES MUNK (KTM) à 15h12'37

www.jesmunk.com
Plus d'infos : www.dakar.com

Aucun commentaire: