jeudi 12 janvier 2012

WILLY ENTRE AU PÉROU AVEC LE RZR POLARIS EXTREME+

JEUDI 12 JANVIER
ÉTAPE 11 : ARICA - AREQUIPA
Liaison : 90 km – Spéciale : 195 km – Liaison : 131 km – Spéciale : 152 – Liaison : 30 - Total : 598 km


Ce matin, les concurrents du Dakar ont attaqué la dernière partie du parcours mais certainement pas la plus facile. Avant de prendre le départ de la spéciale découpée en deux parties, ils ont tout d'abord traversé la frontière entre le Chili et le Pérou, troisième pays de cette édition 2012.
Hier, Willy est arrivé à Arica à 22h mais toujours en pleine forme et avec le sourire. « C'était très beau, raconte le pilote RZR Polaris Extreme+, mais j'ai crevé par trois fois et je n'ai que deux roues de secours... J'ai donc essayé de regonfler la dernière fois puis j'ai décidé de rouler sur le pneu crevé jusqu'à l'arrivée, il restait 10 km !
J'essaye de garder le buggy McRae à distance mais c'est dommage car dans la mésaventure, j'ai perdu une bonne demi-heure. C'est dommage car au CP dans les dunes, j'étais 32e mais je termine 44e... et Corbett se rapproche et n'est plus qu'à 35'.
Le problème majeur que je rencontre sur ce Dakar est que l'on nous fait partir vraiment très tard. Avant-hier, je suis entré dans la dernière spéciale à 19h... Il certain qu'avec ces horaires, je roule de nuit et puis, j'en ai assez du fesh-fesh, s'exclame-t-il en riant ! »
Malheureusement pour le sympathique Willy, aujourd'hui, du fesh-fesh, il va encore en manger ! A l'heure de ce communiqué, le Français est pointé 36e au CP3 à seulement 41 secondes de son adversaire.

Plus d'infos : www.dakar.com

Aucun commentaire: