mardi 10 janvier 2012

UNE JOURNÉE SANS SOUCI POUR JES MUNK












MARDI 10 JANVIER
ÉTAPE 9 : ANTOFAGASTA - IQUIQUE
Liaison : 9 km – Spéciale : 340 km – Spéciale : 90 km - Liaison : 126 km – Total : 565 km

Ce matin à l'aube, alors que la Croix du Sud brillait encore dans le ciel d'Antofagasta, le Dakar continue inexorablement vers le Nord et fait halte à Iquique. Le bivouac est installé à quelques 20 km en aval de la ville, au bord de l'Océan Pacifique et aux pieds de la fameuse descente de plus de 800 mètres de dénivelé avec une pente de 70%... Un grand moment d'émotions et de frissons pour les concurrents qui découvrent le monde à leurs pieds !

Jes Munk, parti 100e ce matin, a mangé la poussière des concurrents devant lui mais est remonté en 62e position à l'arrivée à Iquique. « J'ai roulé tranquillement dans la poussière de deux quads pendant des kilomètres et des kilomètres ce matin, peut-être une centaine, raconte le pilote Danois. Je ne m'énerve plus, j'ai compris depuis un moment que cela ne servait à rien de prendre des risques quand on ne voit rien. Dans les parties rapides avec des pierres, je me fais aussi doubler pour les mêmes raison, j'assure. Par contre, dans les parties techniques, quand il faut avoir une bonne condition physique, je double bon nombre de pilotes... J'ai traversé les dunes sans aucun souci sauf une petite erreur de navigation de ma part, rien de bien méchant. Quand je suis arrivé en haut de la grande descente; quel choc, incroyable ! Et puis j'ai mis du gaz pour descendre et doubler deux pilotes ! C'est le plus beau terrain de Cross sur lequel j'ai roulé ! Extraordinaire ! »

Demain, dernière étape chilienne pour rallier Arica avant de passer au Pérou.



CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE
1. Cyril Després (KTM) en 5h04'33
2. Marc Coma (KTM) à 3'54
3. Joan Barreda (Husqvarna) à 8'28
4. Helder Rodrigues (Yamaha) à 11'44
5. Paolo Gonçalves (Husqvarna)à 15'12

62.JES MUNK (KTM) à 2h01'57

CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE
1. Cyril Després (KTM) en 28h30'17
2. Marc Coma (KTM) à 2'28
3. Helder Rodrigues (Yamaha) à 59'19
4. Paolo Gonçalves (Husqvarna) à 1h25'57
5. Jordi Viladoms (KTM) à 1h28'43

61.JES MUNK (KTM) à 10h39'07

www.jesmunk.com
Plus d'infos : www.dakar.com

Aucun commentaire: