dimanche 15 janvier 2012

WILLY ALCARAZ REMPORTE LA CATEGORIE T3 ET SOLO AU VOLANT DU RZR POLARIS EXTREME+ !

DIMANCHE 15 JANVIER
ÉTAPE 14 : PISCO - LIMA
Liaison : 134 km – Spéciale : 29 km – Liaison : 120 km – Total : 283 km



Il était une fois un Dakar dur, très dur... et une petite machine, toute petite, qui pilotée par un Français tenace et vindicatif, transforma l'essai en une victoire dans deux catégories ; la sienne, le T3 et la Solo ! Bravo Willy, bravo à l'équipe du RZR POLARIS EXTREME+ !

Les concurrents ont parcourus, ce matin, les derniers kilomètres de cette édition 2012 du Dakar Sud Américain. Plus de 8000 km pour rallier Mar del Plata (Argentine) à Lima (Pérou) en traversant le désert d'Atacama au Chili...
« Je n'ai connu aucun problème mécanique avec le RZR, raconte Willy, vraiment heureux d'être à l'arrivée. Au départ, ce résultat était un peu inespéré pour un premier Dakar mais tous les jours, je remontais au classement et samedi, j'ai fini 29e de la spéciale qui était loin d'être facile. Plus c'était dur, plus je me classais bien. S'il n'y avait que des dunes, j'aurais pu signer une superbe place.

A part la vitesse de pointe qui est un peu handicapante, le RZR Polaris Extreme+ est vraiment amusant à piloter et fiable. Le mérite revient aux mécaniciens ; Steven, Nicolas et Fabrice, qui ont accompli un travail extraordinaire tout au long du Dakar et m'ont permis, chaque matin, de repartir avec une auto neuve.
Dans l'équipe, il y avait une super ambiance, ce qui n'a rien gâché !
J'ai reçu énormément de messages de sympathie ces derniers jours car les gens ont commencé à y croire alors qu'au départ, peu nous voyaient à l'arrivée.
Nous avons remporté le T3 et la catégorie Solo ― et je dis nous parce que c'est toute l'équipe ― devant Tim Coronel qui s'est battu tous les jours sans rien lâcher et je le félicite de sa course.

Point de vue parcours, 6 jours de fesh-fesh... c'était beaucoup trop ! Pour moi, la deuxième semaine manquait de plaisir et de pilotage, ce n'était que de la survie... Sauf samedi où les dunes m'ont rappelé la Mauritanie, c'était magnifique !

Sur la route, le RZR a vraiment un capital sympathie, on me prenait tout le temps en photo, surtout quand les spectateurs réalisaient que j'étais seul. C'était vraiment amusant. Les autres concurrents aussi ont été très sympathiques avec moi et je tiens personnellement à remercier tous ceux qui m'ont tiré quand j'étais ensablé.
Je remercie Marco Piana pour avoir eu le courage de monter ce projet un peu fou. Merci aussi à Thierry Magnaldi et François Borsotto, ils savent pourquoi. »

Aucun commentaire: