DIMANCHE 1ER JANVIER
ÉTAPE 1 : MAR DEL PLATA - SANTA ROSA DE LA PAMPA
Liaison : 149 km – Spéciale : 57 km – Liaison : 614 km – Total : 820 km
La première étape du Dakar qui rallie Mar del Plata à Santa Rosa de la Pampa est longue... très longue. Point de réveillon pour les concurrents qui ont dû se lever à 4h du matin avec un départ du Parc Fermé à 5h45 pour la première moto.
Mais si l'étape est longue, la spéciale est très courte : seulement 57 km en bord de mer, avec, au début, une piste 'surélevée' relativement cassée puis un petit peu de plage, quelques dunettes et 20 km de piste rapides mais abîmées par les tracteurs qui l'empruntent pour les moissons.
Jes Munk, parti en 86e position (son numéro) termine la spéciale à la 52e place (classement provisoire) gagnant ainsi plus de 30 places.
« Je me suis fait une petite frayeur, raconte le Danois, heureux d'être enfin au guidon de sa KTM, car au départ de Mar del Plata mon ICO (compte-mètres digital) ne marchait pas. Heureusement que mon équipe est organisée, il était prévu que le camion avec Gilbert et Lolo nous attendent à une cinquantaine de kilomètres, je me suis arrêté, ils ont réparé et je suis reparti serein.
La spéciale était courte mais ce fut une bonne mise en jambe et une immense émotion pour moi de prendre à nouveau le départ du Dakar !
La KTM est très agile dans ce genre de terrain, ce fut un régal même si un peu compliqué dans les dunes car il y avait beaucoup de public. Maintenant... plus de 600 km de liaison pour rallier Santa Rosa de la Pampa ! Bonne Année 2012 à tous ! »
A Bahia Blanca, la population a accueilli les concurrents au CP1avec beaucoup d'hospitalité, boissons et empanadas.
Jes Munk a retrouvé avec beaucoup de plaisir le bain de foule à l'Argentine; les milliers de fans qui se massent sur le bord des routes pour regarder passer les concurrents, les klaxons, les claques de le dos, les mains tendues...
CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE
Chaleco Lopez (Aprilia) en 32'37
Marc Coma (KTM) à 0.14
Javier Pizzolito (Honda) à 0.27
Cody Quinn (KTM) à 0.30
Jakub Przygonski à 0.49
52. JES MUNK (KTM) à 7'41
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire