lundi 9 janvier 2012

JES MUNK EN ENFER !







LUNDI 9 JANVIER
8e ÉTAPE : COPIAPÓ - ANTOFAGASTA
Liaison : 137 km – Spéciale : 477 km – Liaison : 108 km – Total : 722 km



Lors de la journée de repos à Copiapò, Jes reçu la visite bien sympathique de ses copains, Henriette Thim et Lars Hojberg, en voyage tous deux à moto d'Alaska jusqu'en Patagonie.

Ce matin, la course est repartie de plus belle mais le Dakar reste le Dakar, la course la plus dure au monde. Jes découvre petit à petit cette école de la vie et la hauteur du défi qu'il s'est lancé. Aujourd'hui, il a été à nouveau confronté à des difficultés hors normes mais le pilote de Silkeborg s'est accroché et est arrivé au bivouac d'Antofagasta.

« Au km 80, raconte le Danois éreinté à l'arrivé au bivouac, ma moto a commencer à perdre sérieusement de l'huile et soudain ma botte a pris feu ! J'ai paniqué et je me suis jeté dans un trou ! Heureusement, le feu s'est éteint et j'ai réussi à rouler jusqu'au CP1 où j'ai cherché de l'huile. Ce sont les gars d'une voiture de la télévision qui m'ont dépanné. Tous les 50 km, je m'arrêtais pour remettre de l'huile et ensuite, j'ai rencontré des militaires m'ont rempli 6 bouteilles de coca cola que je versais au fur et à mesure dans le moteur. J'en pleurais sur la spéciale, je veux arriver à Lima ! Mais voilà, j'ai réussi à rallier Antofagasta ! »

Gilbert a rapidement découvert la cause de la fuite d'huile, un petit bout de plastic de l'allumage qui s'est cassé. Demain sera un nouveau jour et une nouvelle spéciale... jusqu'à Iquique et la fameuse descente vers l'Océan.




CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE
1. Marc Coma (KTM) en 5h03'52
2. Ruben Faria (KTM) à 7'00
3. Helder Rodrigues (Yamaha) à 7'10
4. Joan Barreda (Husqvarna) à 8'44
5. Stefan Svitko (KTM) à 9'09

100.JES MUNK (KTM) à 2h38'24

CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE
1. Marc Coma (KTM) en 23h24'18
2. Cyril Després (KTM) à 1'26
3. Helder Rodrigues (Yamaha) à 49'01
4. David Casteu (Yamaha) à 1h09'52
5. Paolo Gonçalves (Husqvarna) à 1h12'11

60.JES MUNK (KTM) à 8h38'36

www.jesmunk.com
Plus d'infos : www.dakar.com

Aucun commentaire: