samedi 7 janvier 2012

CHANCE ET MALCHANCE MAIS JES MUNK EST À MI-DAKAR !








SAMEDI 7 JANVIER
7e ÉTAPE : COPIAPÓ - COPIAPÓ
Liaison : 154 km – Spéciale : 143 km – Spéciale : 218 km - Liaison : 57,72 km – Total : 574 km



L'étape d'hier ayant été annulée, Jes Munk était ravi de repartir en spéciale ce matin et de découvrir enfin les dunes chilienne de Copiapò. Les pilotes ont dû parcourir une liaison de 150 km, afin de rallier le départ de la spéciale ― donné à Vallenar, en bordure d'Océan Pacifique ― pour échapper à la Camanchaca (brouillard) matinal. La spéciale se déroule en deux parties séparées par une neutralisation mais à mi-journée, le sable est rendu très mou à cause de la chaleur.

Jes Munk a bien roulé mais joué de malchance aujourd'hui !
« Dans la première partie, explique le Danois, de nombreux pilotes m'ont doublé à fond car c'était dans les pierres et je ne voulais pas prendre de risques. J'attendais les dunes avec impatience...
La neutralisation se parcourait dans une zone de limitation de vitesse, impérativement à 90 km,/h et je roulais derrière une voiture locale. A un croisement, un policier a fait signe à la voiture de se garer sur le côté et il a tourné à droite... J'ai continué tout droit mais au moment de passer à côté de lui, le chauffeur a changé d'avis, est revenu brutalement sur la route et m'a percuté. J'ai freiné tout en travers comme en speedway pour l'éviter mais je n'ai rien pu faire. J'ai glissé sur les fesses et la moto est partie en toupille...
J'ai perdu pas mal de temps pour réparer la moto, au moins 15', puis je suis reparti pour attaquer les dunes. J'ai adoré !! J'ai écouté les conseils de Chaleco et j'ai trouvé un très bon rythme. C'est incroyable de se retrouver devant des montagnes de sable gigantesques !! Magnifique !
Je suis vraiment heureux d'être arrivé à mi-course mais je sais que le reste ne sera pas facile.
Demain, journée de repos ! »

CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE
1. Marc Coma (KTM) en 3h51'35
2. Cyril Després (KTM)à 2'03
3. Paolo Gonçalves (Husqvarna) à 2'49
4. Helder Rodrigues (Yamaha) à 3'46
5. Gerard Farres (KTM) à 6'50

55.JES MUNK (KTM) à 1h04'23

CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE
1. Cyril Després (KTM) en 18h12'38
2. Marc Coma (KTM) à 7'48
3. Helder Rodrigues (Yamaha) à 49'39
4. Paolo Gonçalves (Husqvarna) à 55'33
5. David Casteu (Yamaha) à 1h05'38

46.JES MUNK (KTM) à 6h08'00

www.jesmunk.com
Plus d'infos : www.dakar.com

Aucun commentaire: